Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Faire la volonté de Dieu donne un jugement impartial

Sommaire
Faire la volonté de Dieu donne un jugement impartial

Nous avons examiné Jean chapitre 4, versets 31 à 36, le merveilleux récit de la conversation de Jésus avec les Samaritaines, et la réaction des disciples lorsqu’ils l’ont trouvé. Ensuite son point de vue était différent. Jésus a commencé à expliquer comment il fallait regarder le monde. « Vous regardez le monde dune certaine façon et moi dune autre. Vous dites quil y a encore quatre mois jusqu’à la moisson, mais, pour moi, les champs sont déjà mûrs et jai commencé à récolter. » Il parlait de sa rencontre avec la Samaritaine et, à ce moment précis, il moissonnait déjà. Quelques minutes plus tard, la femme est revenue avec les hommes du village et Jésus leur a parlé.

Il avait un point de vue entièrement différent. Les disciples, regardant aux choses d’un point de vue tout à fait naturel, disaient : « Il nest pas encore temps de moissonner. » Jésus voyait les choses sous un angle différent ; son point de vue était spirituel et découlait de son engagement envers la volonté du Père.

Nous voyons donc deux résultats de l’engagement à faire la volonté de Dieu — la restauration physique et une vision correcte de la situation, une vision de la situation telle que Dieu l’a vue, en tenant compte des réalités spirituelles de la situation.

Dans le chapitre suivant de l’Évangile de Jean, chapitre 5 : 30, une autre déclaration de Jésus nous enseigne beaucoup quant au fruit d’un tel engagement. Au milieu d’une discussion concernant la guérison d’un homme paralysé depuis de nombreuses années. Il s’ensuit une discussion sur le respect du sabbat, etc. Et au milieu de cette discussion, Jésus fait cette déclaration :

« Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » (Jean 5:30)

Remarquez les mots « mon jugement est juste », en d’autres termes « il est correct ». Pourquoi ? « Parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui ma envoyé. »

Nous trouvons ici un autre résultat de cet engagement à faire la volonté de Dieu, ce que j’appellerais un « jugement juste » ou un « discernement impartial ».


Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Père, je prie pour que tu m’aides à voir les choses de ton point de vue, à regarder les choses, les gens, de ton point de vue et non du mien. Seigneur Jésus, je te remercie parce que tu es la vérité, parce que ton jugement est toujours juste, parce que tu es complètement impartial et juste. Je prie pour que tu m’apprennes, par l’intermédiaire du Saint-Esprit, à être lent dans mes jugements, et à toujours me tourner vers toi pour obtenir la grâce. Au nom de Jésus, amen."

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.