Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer ! Démarrez dès aujourd'hui la série texte offerte dont vous avez besoin.

Bénédiction de génération en génération

Sommaire
Bénédiction de génération en génération

Lisons à présent le Psaume 112 que Paul cite dans ce passage de 2 Corinthiens 9. Lisons les versets 1 à 3, 5, 8 et 9. Ce Psaume décrit un homme juste dont la vie est fondée sur la parole de Dieu et la crainte de l’Éternel. Voici ce qui est dit :

« Louez l’Éternel ! Heureux l’homme qui craint l’Éternel, qui trouve un grand plaisir à ses commandements. Sa descendance sera vaillante dans le pays, la génération des hommes droits sera bénie. Il a dans sa maison des biens et des richesses, et sa justice subsiste à jamais (remarquez la connexion entre hommes droits, bien-être et richesses). […] Il est bon qu’un homme fasse grâce et qu’il prête, qu’il règle ses affaires d’après le droit (c’est encore le même principe : la croissance vient par l’ensemencement) ! […] Son cœur est inébranlable ; il n’a pas de crainte, à la fin, sa vue s’arrêtera sur ses adversaires. (Maintenant le verset que Paul cite dans 2 Corinthiens 9.) Il fait des largesses, il donne aux pauvres ; sa justice subsiste à jamais ; sa puissance s’élève avec gloire. »

Nous constatons encore une fois que l’ensemencement est un signe de justice consistant à donner généreusement et à ne pas retenir. Il établit notre justice et nous assure une moisson. Nous pouvons donc dire que le fait de prêter et de donner avec générosité est lié à la justice, à la sécurité et à la prospérité. C’est le dessein de Dieu, nous ne pouvons pas les séparer.

Nous avons encore le même paradoxe « ensemencement/moisson » dans le Proverbe 11:24 :

« Tel, qui fait des largesses, devient plus riche ; et tel, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. »

Ne pas donner à Dieu et au pauvre ce que nous leur devons nous conduit à la pauvreté. Donner libéralement, semer par la foi selon les principes de la parole de Dieu, donner à ceux dans le besoin nous fera devenir plus riches. Rappelez-vous cependant que tout cela doit se faire dans la foi, car, sans elle, il est impossible de plaire à Dieu. C’est pourquoi nous donnons avant de recevoir, nous semons avant de moissonner. C’est toujours le principe de la foi.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Père, quelles merveilleuses promesses ! S'il te plaît, donne-moi un cœur généreux - ton cœur - ainsi que la sagesse et le discernement pour savoir comment, quand et à qui donner. Aide-moi à toujours regarder vers toi, et à ne jamais regarder vers le bas, lié par les finances et les soucis. Au nom de Jésus, Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.