Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Dieu n'est pas affecté par l'inflation

Sommaire
Dieu n'est pas affecté par l'inflation

Nous avons examiné la promesse de Dieu de nous bénir dans Malachie 3:7-12, et la condition requise pour recevoir cette bénédiction. Auparavant, Aggée avait brossé un tableau tout aussi frappant du fléau qui affectait la vie de son peuple. Comparez ce que Dieu dit dans Aggée 1:6 à 9 et 11 à Israël. Encore une fois, il reprend les Israélites pour la même chose, à savoir ne pas le mettre en premier dans le domaine de leurs finances.

« Ainsi parle maintenant l’Éternel des armées : Réfléchissez à votre conduite ! Vous avez beaucoup semé et vous rapportez peu, vous mangez sans être rassasiés, vous buvez, mais pas à votre soûl, vous êtes vêtus sans voir chaud ; le salarié reçoit son salaire dans un sac percé. »

Avez-vous déjà ressenti cela ? Que tout l’argent que vous mettez dans votre bourse semble s’évaporer et que vous n’en profitez pas ? Dieu dit cela à Israël, et aussi :

« Ainsi parle l’Éternel des armées : Réfléchissez à votre conduite ! Montez sur la montagne, apportez du bois et bâtissez la Maison : j’y prendrai plaisir et je la glorifierai, dit l’Éternel. » Dieu dit : « Faites ce que je vous demande et je m’occuperai de ce dévoreur faisant des trous dans votre porte-monnaie et mangeant votre pain et votre revenu. »

« Vous comptiez sur beaucoup, et voici vous avez eu peu ; vous l’avez rapporté à la maison, mais j’ai soufflé dessus. »

N’est-ce pas ce qui arrive aujourd’hui, en particulier dans ces temps d’inflation ? Nous nous attendons à beaucoup, mais cela devient peu et nous ne nous en sortons pas. Dieu dit qu’il y a une raison à cela : vous ne me mettez pas en premier. Le résultat est celui-ci :

« J’ai appelé la sécheresse sur le pays, sur les montagnes, sur le blé, sur le vin nouveau, sur l’huile, sur ce le sol, sur les hommes et sur les bêtes, et sur tout le travail des mains. »

Quelle grosse erreur les Israélites avaient-ils commise du temps d’Aggée et de Malachie ? Ils ne mettaient pas Dieu en premier dans leurs finances. Ils essayaient de faire les choses dans leur coin. Ils essayaient d’être les premiers et négligeaient Dieu. Le résultat est que, bien qu’ils travaillaient dur et qu’ils semblaient gagner suffisamment d’argent, ils n’avaient pas assez pour vivre. Cela vous dit-il quelque chose ? Rencontrez-vous des gens comme cela aujourd’hui ? Êtes-vous concerné ?

Voici le remède de Dieu : « Apportez vos dîmes à la maison du trésor et mettez-moi à l’épreuve. »

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Père, je veux tout d'abord te remercier pour ta provision continuelle et merveilleuse. Merci de ne pas être un Dieu avare ! Merci aussi que même des circonstances difficiles comme celles d'aujourd'hui n'affectent pas tes promesses ni tes provisions. Aide-moi à te faire pleinement confiance, à m'appuyer sur toi et à bénir les autres. Au nom de Jésus, Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.