Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Fermer les portes

Sommaire
Fermer les portes

Nous avons examiné les formes courantes d'accusation et de tourment que le diable fait peser sur l'esprit des gens. Tout d’abord, vous devez reconnaître la porte que Satan utilise pour entrer dans votre vie. Il en existe plusieurs, aussi je vais vous donner les deux plus courantes que j’ai vues lors d’entretiens. La première que Satan utilise est le ressentiment et le manque de pardon en nous. Nous en voulons à une autre personne, nous éprouvons du ressentiment à son égard, en général une personne proche. Ce peut être un parent, un mari ou une femme, un enfant, un voisin ou un responsable dans l’église ; c’est en général quelqu’un de relativement proche. L’autre porte que Satan utilise fréquemment est celle de la rébellion contre Dieu, parfois aussi contre la société ou l’autorité humaine. Intrinsèquement, c’est néanmoins une rébellion contre Dieu, un refus de se soumettre à son juste gouvernement.

Le premier remède consiste à fermer la porte. Si elle est un ressentiment ou un manque de pardon alors nous devons pardonner à cette personne et abandonner ce ressentiment, cette amertume, cette haine. Écoutez ce que Jésus dit dans sa prière :

« Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés. » (Matthieu 6:12)

Nous n’avons pas le droit de demander à Dieu de nous pardonner si nous ne pardonnons pas aux autres. C’est dans cette mesure que Dieu nous pardonnera. Jésus commente :

« Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. » (Matthieu 6:14-15)

Si nous voulons le pardon de Dieu, nous devons pardonner aux autres. Dieu a posé ce principe et il ne changera pas. Souvenez-vous que le pardon n’est pas une émotion, mais une décision. C’est comme déchirer la reconnaissance de dette que quelqu’un a envers vous. Vous avez la reconnaissance de dette entre vos mains, et Dieu en a une bien plus grande vous concernant. Il dit : « Tu déchires ta reconnaissance de dette, et je déchire la mienne. » La première façon de fermer la porte est donc de pardonner aux autres.

Si votre problème est la rébellion, en particulier la rébellion contre Dieu, la solution pour fermer la porte est de vous soumettre à Dieu. Encore une fois, c’est une décision de la volonté. Lisons ce qui nous est dit dans Jacques 4:7 :

« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. »

Vous ne pouvez pas résister au diable tant que vous résistez à Dieu, parce que ce dernier est le seul qui puisse vous donner la foi, la force et la grâce dont vous avez besoin pour résister au diable. Si le diable vous tourmente, la première chose à faire est de vous soumettre à Dieu. Abandonnez votre rébellion contre lui. Dites : « Seigneur, je me soumets à toi. Tu es mon Créateur, tu es à la tête de l’univers et je me soumets à ton juste gouvernement, à ta volonté pour ma vie ; je ferai tout ce que tu me demanderas. » Vous aurez alors le droit de prendre l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu, et de chasser le diable de votre vie, comme Jésus l’a fait quand celui-ci est venu vers lui. A chaque fois, il lui a répondu : « Il est écrit […] Il est écrit […] Il est écrit… » Jésus était soumis à Dieu, il pouvait donc résister au diable. Si vous vous soumettez à Dieu, comme Jésus l’a fait, alors vous aurez le droit de résister au diable. Vous avez le droit de dire à ces voix : « Je ne vais plus vous écouter. Satan, sors de ma vie ! Je m’abandonne à Dieu, je lui appartiens ; tu n’as aucun droit sur moi ! Tout ce qui était contre moi a été annulé par la mort de Jésus sur la croix. Je te résiste et je t’ordonne de t’en aller. »

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur, merci de t'être soumis au Père, jusqu'à la croix, et d'avoir dit "Père, pardonne-leur". Seigneur, je veux te ressembler en me soumettant à toi et en pardonnant à tous ceux qui m'ont fait du mal. Merci pour ta grâce et ton aide par l'intermédiaire du Saint-Esprit. En ton nom, Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.