Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Inclinez vos oreilles et ouvrez votre cœur

Sommaire
Inclinez vos oreilles et ouvrez votre cœur

Je vais maintenant m’attarder sur un mot et un passage particuliers de l’Écriture par lesquels Dieu nous offre la guérison complète et la santé. C’est quelque chose qui m’est très précieux, car, après avoir passé un an à l’hôpital, atteint d’une maladie que les médecins ne savaient pas guérir, j’ai cherché Dieu à travers ce passage qui se trouve dans Proverbe 4, et il m’a accordé ce qu’il m’avait promis : la guérison et la santé. Ce n’était pas une guérison provisoire, mais une restauration de ma santé qui dure depuis presque quarante ans, c’est-à-dire jusqu’à aujourd’hui. Lisons attentivement les merveilleuses paroles de Proverbe 4:20-22. Il commence par ces mots : « Mon fils. » C’est Dieu qui parle ; il s’adresse à vous et à moi, comme à ses enfants. Souvenez-vous que Jésus a dit que la guérison était le pain des enfants. C’est ce que Dieu a prévu pour chacun d’eux. La promesse que nous lisons ici est pour les enfants de Dieu :

« Mon fils, sois attentif à mes paroles, tends l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton cœur ; car ils sont la vie pour ceux qui les trouvent, et pour tout leur corps c’est la santé. »

Remarquez la dernière expression « pour tout leur corps c’est la santé ». Tandis que j’étais couché, malade dans cet hôpital, j’ai saisi cette proclamation par la foi. « La santé pour tout leur corps. » Je me suis dit que, si Dieu m’offrait la santé dans tout mon corps, alors il n’y avait pas de place pour la maladie. Si je peux avoir la santé dans tout mon corps, cela signifie que je peux être en bonne santé et non plus malade.

J’ai regardé de nouveau et j’ai vu Dieu dire : « C’est la vie pour ceux qui les trouvent, c’est la santé pour tout leur corps. » Que désigne le « c’est » ? Je suis revenu en arrière et j’ai vu que ce sont les paroles et les sentences de Dieu. « Mon fils, prête attention à mes paroles, tends l’oreille à mes discours. » La parole de Dieu et ses sentences, si nous pouvons les trouver, produiront en nous la vie et la santé dans tout notre corps. Il se trouve qu’à cette époque, je possédais une Bible avec des annotations ; ce qui était proposé dans la marge pour « santé » était « médicament ». Cela m’a plu encore davantage. Je me suis dit que, si j’étais bien, cela me gardait en forme et que, si j’étais malade, c’était mon médicament. J’ai donc décidé très simplement de prendre la parole de Dieu comme un médicament. Il se trouve que j’étais moi-même aide-soignant, et je savais bien comment on donnait les médicaments. Je me suis demandé comment les malades les prenaient. En général, c’était trois fois par jour après les repas. Je me suis donc dit que c’était ainsi que j’allais prendre la parole de Dieu : trois fois par jour, après les repas ; j’allais la prendre comme un médicament.

C’est alors que le Seigneur m’a parlé non pas de manière audible, mais très clairement : « Lorsque les médecins donnent un médicament à un patient dans une bouteille, les indications pour le prendre se trouvent sur l’étiquette du flacon ; les explications pour prendre mon médicament se trouvent sur la bouteille. Tu ferais mieux de les lire. » J’ai alors regardé à ces versets des Proverbes et j’ai vu qu’il y avait quatre indications claires pour prendre la parole de Dieu comme un médicament :

1. Être attentif : écouter attentivement ce que Dieu dit.

2. Tendre l’oreille : j’ai vu que cela signifiait pencher ma tête ; autrement dit, être humble, prêt à être enseigné non pas pour discuter avec Dieu ou pour penser que je sais tout, mais vouloir laisser Dieu m’enseigner. Beaucoup de gens lisent la Bible en ayant déjà une idée de ce que Dieu doit dire ; s’il dit autre chose, ils ne l’écoutent même pas. Ils n’ont pas incliné leur oreille.

3. Ne pas l’éloigner des yeux : il faut garder les yeux fixés sur les promesses de Dieu. Ne les laissez pas se détourner.

4. Garde-les dans le fond de ton cœur : faites-les pénétrer directement dans la partie centrale de votre être, qui est votre cœur, votre esprit, cette partie de vous-même dont provient finalement toute vie. Quand la parole de Dieu y pénètre, alors cela vous donne la guérison et la santé.

J’aimerais témoigner que, grâce à cette façon très simple de prendre la parole de Dieu comme un médicament, trois fois par jour après les repas dans un climat qui était extrêmement mauvais pour mon état de santé, toutes les circonstances naturelles m’étant défavorables, j’ai reçu exactement tout ce que Dieu m’avait promis : la santé pour tout mon corps. Je voudrais vous assurer que, si vous avez un besoin et que vous prenez la parole de Dieu comme un médicament, il en sera de même pour vous. Prêtez attention, inclinez votre oreille, fixez vos regards, gardez-les au fond de votre cœur. Ce sera la santé pour vous et pour tout votre corps.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, quelle belle promesse. Merci de m'appeler « mon fils, ma fille », de parler à mon cœur et de m'ordonner d'incliner mes oreilles pour écouter et absorber ta Parole, afin qu'elle puisse apporter sa guérison et sa bénédiction dans ma vie. Loué soit ton nom ! Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.