La prospérité par les semailles et la récolte
Sommaire

Dans les messages précédents, nous avons examiné certaines des promesses de prospérité de Dieu, dont la condition principale est que nous apportions notre dîme complète dans l'entrepôt de Dieu. J'ai défini la dîme comme le premier dixième de nos revenus mis à part pour Dieu. Nous allons maintenant voir un principe biblique où Dieu nous promet la prospérité. Je crois que ce principe nous amènera encore plus loin dans le domaine de la prospérité que la promesse de la dîme que nous avons déjà vue.
Lisons quelques versets de 2 Corinthiens 9. Nous devons nous souvenir que 2 Corinthiens 8 et 9 traitent de la façon de donner notre argent à Dieu. Le contexte est le suivant : Paul prélevait une offrande de différentes églises en faveur de chrétiens dans le besoin. L’une d’elles, à qui il avait promis une offrande, était à Corinthe. Il lui écrit pour expliquer ce qu’il a prévu et donne certains des motifs importants et les principes qui devraient nous motiver pour donner à Dieu. C’est donc primordial, car ces mêmes principes et motivations sont valables pour nous aujourd’hui. Lisons 2 Corinthiens 9:5-9 :
« J’ai donc estimé nécessaire d’exhorter les frères à me devancer chez vous, et à s’occuper de votre libéralité déjà promise, afin qu’elle soit prête, comme une libéralité, et non un acte d’avarice (les motivations sont très importantes). En fait, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème en abondance moissonnera en abondance. »
Lorsque Paul utilise les mots « semer » et « moissonner », il prend des termes agricoles et les applique à l’argent. « Semer », c’est donner ; « moissonner », c’est recevoir encore une fois en termes d’argent. Notez-le bien, c’est important. Paul continue par un autre principe lié à la motivation :
« Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie. »
Le grec dit « un donneur hilare ». Je me demande combien d’entre nous sont hilares quand ils donnent. J’ai vu des gens hilares de pays pauvres du tiers monde donner à Dieu bien plus que leur dîme, et j’ai vu comment il les a bénis quand ils l’ont fait. Revenons aux paroles de Paul :
« Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours à tous égards de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne... »
Quelle richesse dans ce verset ! Remarquons les mots « combler », « abondance » et les quatre « tout ». Mis bout à bout, ils ne laissent aucune place au manque ou à l’insuffisance dans aucun domaine de notre vie, et c’est de la grâce de Dieu que Paul nous parle. En fait, le terme clé dans ces chapitres sur le don, c’est « grâce ». Donner est une grâce. C’est l’une des grâces chrétiennes. Elle découle de celle de Dieu.
Ma Prière aujourd'hui :
"Cher Père, aide-moi à donner avec la joie dans mon cœur, avant tout parce que je sais que tu m'as tout donné. Tu nous as même donné ton Fils le plus précieux, Jésus-Christ. Merci de me confirmer que c'est ta Parole et ta volonté que tu pourvoiras abondamment à tous mes besoins par ta grâce envers moi. Au nom de Jésus, Amen."
Vous en voulez plus ?
Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.
Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps.
Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !
Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr
➡️ Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli !
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire