Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Le fardeau du péché

Sommaire
Le fardeau du péché

Dans Jacques 1:13-15, il nous est dit ceci :

« Que personne, lorsqu’il est tenté, ne dise : C’est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal et ne tente lui-même personne. Mais chacun est tenté, parce que sa propre convoitise l’attire et le séduit. »

Vous voyez, Jacques nous empêche tout de suite de blâmer Dieu pour nos mauvaises actions. Il dit : « Dieu ne peut être tenté par le mal et il ne tente lui-même personne. » Lorsque nous sommes tentés, cela vient de notre propre convoitise, de nos désirs pervertis qui nous entraînent et nous font tomber dans le péché. Dans le verset 15 se trouve le pronostic. Jacques poursuit :

« Puis la convoitise, lorsqu’elle a conçu, enfante le péché ; et le péché, parvenu à son terme, engendre la mort. »

Il y a donc une sorte de progression. La convoitise (désir perverti), lorsque nous nous y abandonnons, produit le péché ; quand nous continuons dans le péché, elle produit la mort. J’aimerais vous avertir en toute honnêteté que la mort n’est pas simplement le fait de cesser de vivre physiquement, mais c’est l’état d’aliénation et de séparation d’avec Dieu pour l’éternité si nous atteignons ce stade. Il n’y a pas de retour possible. C’est donc le pronostic. La convoitise produit le péché ; si nous lui laissons libre cours, elle nous conduit à la mort.

Étudions un instant le fardeau du péché. David, homme au cœur juste qui savait ce qu’était le fait de tomber et de pécher gravement, et qui savait se repentir et revenir pour trouver la miséricorde de Dieu, le décrit si bien dans les Psaumes.

« Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée ; car nuit et jour ta main pesait sur moi, ma vigueur n’était plus que sécheresse, comme celle de l’été. Je t’ai fait connaître mon péché, je n’ai pas couvert ma faute ; j’ai dit : Je confesserai mes transgressions à l’Éternel ! Et toi, tu as enlevé la faute de mon péché. » (Psaume 32:3-5)

Merci, Seigneur, de cette dernière affirmation : « Et toi, tu as enlevé la faute de mon péché. » Voyez par quoi David est passé avant de confesser son péché. Il dit : « Mes os se consumaient. Je gémissais toute la journée ; ma vigueur n’était plus que sécheresse. » Le péché a un impact sur tout notre être. Il le dit encore dans le Psaume 38:3-5 :

« Car tes flèches se sont abattues sur moi (il s’adresse à Dieu), ta main s’est abattue sur moi. Il n’y a rien d’intact dans ma chair à cause de ton courroux, point de paix dans mes os à cause de mon péché. Car mes fautes s’élèvent au-dessus de ma tête ; comme un pesant fardeau, elles sont trop pesantes pour moi. »

Est-ce ce que vous ressentez aujourd’hui ? Que votre péché, votre culpabilité, est un fardeau trop lourd à porter ? Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Il y a une façon d’en être délivré et d’en être libéré pour toujours.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, merci pour ce que tu as fait sur la croix, où tu as porté ma culpabilité et mon péché afin que je sois sauvé pour vivre pour ta gloire. Merci parce que rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu qui vient à nous par toi. Aide-moi à toujours marcher dans la lumière, avec une conscience tranquille devant toi. En ton nom, Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.