Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les normes de Dieu sont éternelles

Sommaire
Les normes de Dieu sont éternelles

Si vous n’êtes pas marié, vous n’avez donc pas le droit, en tant que croyant, de rechercher un conjoint non croyant. Mais si vous êtes marié à un incroyant, et que vous avez cru au Seigneur après votre mariage, la situation est différente. Dieu vous viendra en aide de différentes façons. Pour l’instant cependant, je parle du choix d’un compagnon pour ceux qui ne sont pas mariés.

Le deuxième principe général de la parole de Dieu est que nous avons besoin de comprendre que Dieu a préparé le bon conjoint pour chacun de ses enfants. Ce n’est pas au petit bonheur, ce n’est pas en dehors de son plan. Dieu choisit le bon conjoint pour chacun d’entre nous, ses enfants.

« Celui qui a trouvé une femme a trouvé le bonheur ; c’est une faveur qu’il a obtenue de l’Éternel. » (Proverbe 18:22)

Trouver le bon conjoint est un signe de la faveur de Dieu.

« Une maison et des biens sont un héritage des pères, mais une femme qui a du discernement est un don de l’Éternel. » (Proverbe 19:14)

Si nous voulons une femme intelligente, nous devons chercher la face de Dieu pour l’obtenir. Je peux moi-même dire un double « amen » à ces affirmations. J’ai été marié deux fois et, à chaque fois, c’est le Seigneur qui m’a dirigé vers la femme qui m’était destinée. Le Seigneur m’a donné à chaque fois une épouse intelligente ; c’est une bénédiction pour laquelle je ne le remercierai jamais assez. Quand je partage ce sujet, vous devez donc savoir que je parle d’expérience.

Nous allons maintenant regarder les critères de mariage que Jésus reconnaissait et qu’il a instaurés pour ses disciples. C’est très clairement énoncé dans Matthieu 19:3-6. C’est le récit d’une conversation entre Jésus et des pharisiens venus vers lui pour lui poser des questions sur le mariage et le divorce.

« Les pharisiens l’abordèrent et dirent, pour l’éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? Il répondit : N’avez-vous pas lu que le Créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni. »

Ce que je veux souligner ici, c’est que, quand on a interrogé Jésus sur le mariage, il n’a pas accepté les règles et les conventions de son temps, mais a parlé de ses exigences et de ses desseins dans le mariage. Il est revenu directement au commencement, qui est le nom grec du livre de la Genèse. Autrement dit, il est revenu aux desseins et aux exigences de Dieu quand il a créé l’homme et la femme, et ce sont les seuls qu’il acceptait. Cela signifie qu’en tant que disciples, nous devons nous aussi revenir aux desseins et aux exigences de Dieu lors de la création si nous voulons les découvrir pour nous dans notre vie chrétienne aujourd’hui.

Je vais donc souligner quatre faits concernant Adam et Eve qui s’appliquent tous à nous aujourd’hui :

Dieu a décidé qu’Adam avait besoin d’une femme.
Dieu a formé Eve pour Adam.
Dieu a présenté Eve à Adam.
Dieu a déterminé la nature de leurs relations.

Je crois que tous ces principes s'appliquent encore aujourd'hui de la même manière pour nous en tant que chrétiens, que nous soyons un homme ou une femme. Dans mon prochain message, je vous montrerai comment ils s'appliquent dans les deux cas.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur, je te remercie de ce que ta Parole ne change jamais et ne doit jamais être "adaptée" pour se conformer à des époques et des cultures différentes. Ta Parole est éternellement vraie, elle fait autorité et elle est valable, et je te remercie parce que cela me donne une grande confiance et une grande stabilité dans cette vie, et pour toujours. Au nom de Jésus, Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.