Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Libération du tourment mental

Sommaire
Libération du tourment mental

Nous avons examiné certains des tourments et des pressions mentales que nous pouvons subir dans la vie. Souvent, associée à ces pressions, il y a une voix qui parle à votre esprit. Elle est parfois audible, mais plus souvent elle est intérieure, même si les choses qu’elle dit peuvent être clairement et spécifiquement exprimées. Nous devons comprendre que, là où il y a une voix, il y a une personne derrière elle. Il n’existe pas dans l’univers de voix sans personne derrière. La présence de la voix indique la présence d’une personne.

Souvent la voix que vous entendez dans ces situations vous accuse et vous tourmente d’une certaine manière. Si celle que vous entendez vous accuse ou vous tourmente, vous pouvez être sûrs d’une chose, c’est que derrière elle il y a une personne, et cette dernière est Satan. Souvenez-vous, Satan, le diable, est l’accusateur et celui qui vient vous tourmenter. Quand vous entendez une voix accusant, tourmentant votre esprit, votre vie, vous mettant la pression, vous conduisant et vous talonnant, vous savez alors que le diable est à l’œuvre dans votre vie.

Je vais vous donner des exemples d’accusations courantes et de tourments que le diable envoie dans les esprits. Chacun de ceux que je vous donne, je les ai rencontrés plus d’une fois en conseillant des gens qui subissaient des pressions mentales ou qui étaient tourmentés.

L’une des accusations les plus courantes consiste à dire que Dieu ne vous aime pas. Vous vous sentez rejeté et seul. D’autres semblent capables de faire confiance à Dieu, qui semble avoir un plan pour la vie des autres, mais pas pour vous.

Ou : « Tu as toujours été un raté. » Peut-être que cette voix ne vient pas que de l’intérieur, mais également d’autres personnes autour de vous. Peut-être l’entendez-vous à travers vos parents ou la personne vivant avec vous. « Tu as toujours été un raté. » « Tu as si souvent échoué qu’il ne semble pas y avoir d’autres possibilités pour toi. » Et il y a cette voix qui vous dit que vous avez toujours tout raté.

Ou encore : « Tu perds la raison. » Lors de séminaires de conseil, j’ai été étonné de voir combien de personnes entendaient des voix leur disant qu’elles perdaient la raison. En général, la voix leur dit à peu près ceci : « Tu sais, ta tante est morte dans un asile et il y a quelque chose de bizarre chez ta grand-mère ; toi, tu seras le prochain. » Je ne crois pas qu’il soit possible de dire combien c’est angoissant.

Il y a aussi le tourment associé à une douleur physique, des symptômes de maladie. Comme par exemple : « Cette douleur, c’est un cancer. » Vous avez une douleur au ventre, peut-être que vous avez d’autres symptômes, ou des saignements, mais vous avez trop peur d’aller chez le médecin pour faire une radio ou un examen. Sans relâche, jour et nuit, cette pensée se forme dans votre esprit : « C’est un cancer. C’est un cancer qui te cause cette douleur. » Vous n’avez probablement pas grand-chose, mais vous êtes si tourmenté et si effrayé que vous n’arrivez pas à affronter votre adversaire.

Dans la Bible, nous trouvons la description d’un homme qui a connu ce genre de tourment et qui l’a magnifiquement résumé en quelques mots que je vais partager avec vous. Cet homme, c’était Job ; ces paroles se trouvent dans Job 3:25-26 :

« Ce qui me fait peur, c’est ce qui m’arrive. Ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. Je n’ai ni calme, ni tranquillité, ni repos, et c’est l’agitation qui survient. »

C’est vrai pour des milliers de personnes aujourd’hui. « Ce qui me fait peur, c’est ce qui m’arrive. » Votre peur peut ouvrir la porte à ce que vous redoutez. L’un des facteurs du cancer chez certains en est une peur morbide. L’une des raisons pour lesquelles les gens perdent la tête est justement la peur de perdre la tête. Le diable utilise la peur comme un levier pour amener quelque chose d’autre sur vous qui suit la peur. « Ce qui me fait peur, c’est ce qui m’arrive. Ce que redoute, c’est ce qui m’atteint. Je n’ai ni calme, ni tranquillité, ni repos, et c’est l’agitation qui survient. » Est-ce votre état ? Cela vous décrit-il ? Je veux que vous sachiez qu’il y a une solution.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur, merci d'avoir dit tant de fois dans ta Parole : "Ne crains rien !" Merci, Jésus, d’avoir obtenu la victoire complète et absolue sur tout ennemi, toute voix, toute pression, et que "Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde". Loué sois-tu, Seigneur ! En ton nom, Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.