Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ouvrez la porte à Jésus

Sommaire
Ouvrez la porte à Jésus

En Jean 3:12-13, nous trouvons la seule exigence pour tous ceux qui désirent naître de Dieu. Il s'agit de recevoir Jésus comme leur Sauveur. Jean dit :

"Mais à tous ceux qui l'ont reçu, il a donné le droit de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, qui sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu".

 Dans ce verset, Jean exclut trois autres possibilités auxquelles nous devons penser. Il dit : « que cela ne vient pas de la volonté de la chair ». Autrement dit, ce n’est pas par la descendance naturelle. Peu importe la bonté de votre père ou de votre mère, cela ne vous rend pas bon. Vous devez expérimenter une nouvelle naissance spirituelle, une nouvelle nature.

Ensuite il dit que ce n’est pas par la volonté de la chair. Ce n’est pas la satisfaction d’un désir ou d’un appétit charnel.

Enfin il affirme que cela ne vient pas non plus de la volonté de l’homme. Le mot grec est le même que celui de « mari ». Ce n’est pas le résultat d’une relation sexuelle naturelle entre un mari et sa femme. C’est sur un plan différent. Ce n’est pas physique, c’est spirituel.

J’aimerais vous donner une promesse que vous pouvez vous approprier si vous désirez naître de nouveau. C’est Jésus qui la donne dans Apocalypse 3:20. Il dit ceci :

« Voici : je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. »

Cette parole est pour vous si vous désirez naître de nouveau. Jésus se tient devant la porte de votre cœur et il frappe. Il est poli, il ne forcera pas l’entrée. Si vous voulez qu’il entre, vous devez l’y inviter. Si vous l’invitez, soyez sûr qu’il viendra parce qu’il est poli et qu’il tient parole. Il dit : « J’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. » Vous offrez d’abord le dîner à Jésus, puis il partagera le sien avec vous. Que devez-vous faire ? Vous devez l’inviter, vous abandonner à lui, puis par la foi le remercier de ce qu’il entre. Souvenez-vous, c’est par la foi en son nom.

Ma Prière aujourd'hui :

"Cher Seigneur, merci pour ta merveilleuse grâce et ta patience. Pardonne-moi de t'avoir fait attendre avant d'ouvrir la porte et de t'inviter à entrer. Merci de toujours respecter ta Parole et de partager avec moi ton pain et ton vin, par lesquels j'ai la vie. En ton nom, Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.