Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Recevoir Jésus

Sommaire
Recevoir Jésus

Ce qui nous est raconté dans Jean 3 est la conversation avec Nicodème. Je suis sûr que Jésus a dit la même chose à beaucoup de gens, et je pense que cette conversation est retranscrite pour une raison particulière. En effet, s’il fallait autre chose pour la nouvelle naissance, Nicodème l’avait déjà. Il était religieux, cultivé, avait un rang social élevé et appartenait à une espèce (la race juive) que Dieu avait mise à part dans un but particulier. Remarquez cependant que ni la religion, ni l’éducation, ni la position sociale, ni la supériorité raciale ne sont des substituts à la nouvelle naissance.

Je vous ai expliqué deux choses, à savoir la nécessité de naître de nouveau et la nature de ce qui se passe. Il reste encore une question importante. Comment une personne peut-elle naître de nouveau ? C’est ce que je vais vous dire maintenant. Écoutez bien. Dans Jean 1:11-13, Jean dit de Jésus :

« Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont pas reçue…»

Jésus est venu comme un Juif vers le peuple juif, et celui-ci, en tant que nation — non pas les individus, mais la nation en tant que collectivité — a rejeté celui qui était son Messie. Heureusement qu’il y a un “mais” après ce verset.

« … mais à tous ceux qui l’ont reçue, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom et qui sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Quel est l’acte de fond qui vous conduit à naître de Dieu (c’est la même expression que naître de nouveau) ? Que doivent faire ceux qui désirent naître de Dieu ? C’est une affirmation très simple : « A tous ceux qui l’ont reçue… » (la Parole) Que devez-vous faire pour naître de nouveau ? Vous devez recevoir Jésus comme votre Sauveur personnel, le reconnaître comme votre Seigneur. Quand vous le faites, il vous donne le droit, l’autorité pour devenir un enfant de Dieu. Vous le faites par la foi en croyant en son nom. Non pas à travers de bonnes œuvres religieuses, ou par une proclamation de votre droiture, mais simplement en croyant en son nom. Le résultat, c’est votre naissance en Christ.

Ma Prière aujourd'hui :

"Seigneur, quelle merveille que de pouvoir te recevoir, par la seule grâce ! Je réalise que je ne peux rien te donner en retour pour mériter ce miracle. Je te remercie d'être un enfant de Dieu, parce que je t'ai reçu et que je confesse que tu es mon seigneur, mon sauveur et mon rédempteur. Je te loue et te remercie d'être mort pour mes péchés sur la croix et que par ton sang je suis pardonné et purifié ! En ton nom, Amen."

Découvrir les livres de Derek Prince sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Vous en voulez plus ?

Découvrez d’autres ressources de Derek Prince sur sa page auteur.

Pour vous procurer sa biographie, veuillez cliquer sur ce lien et vous serez captivé(e) par l’histoire d’une vie d’un homme que Dieu a choisi pour être "un enseignant de la Bible en amour, en vérité, pour beaucoup", dans notre temps. 

Une histoire vraie, honnête, réaliste, d’un homme comme vous et moi, que Dieu a pu former, utiliser, et qui a bien fini sa course. Un exemple et une inspiration pour tous les chrétiens !

Découvrez le ministère de Derek Prince Ministries France en vous rendant sur derekprince.fr

➡️  Retrouvez Derek Prince sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.