Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Moi et mes kilos superflus !

Sommaire
Moi et mes kilos superflus !

Depuis toujours, j’ai été accompagnée
de ces petits bourrelets que certains appellent " pneu michelin ".
J’entends encore la voix de mon frère qui me traitait de " grosse ".

Ce complexe qui m’a accompagnée durant l’enfance et l’adolescence a été à l’origine de certains traits de caractère dans ma personnalité. Ma maman me disait qu’elle aussi était un peu rondelette et que sa silhouette s’était affinée après les grossesses. Mon papa me disait toujours qu’il m’aimait.

Lorsque j’ai rencontré mon mari, il m’a aimé pour ce que j’étais – avec mes quelques kilos en plus. Il m’a toujours regardée avec amour, avec passion et m’a toujours confirmé que j’étais belle à ses yeux.

Je savais aussi que Dieu m’aimait. Mais tout cela ne suffisait pas parce que je n’y croyais pas vraiment.

C’est en suivant la formation de relation d’aide avec Famille Je T’Aime, et plus particulièrement le séminaire " la personne et son besoin de changer " que j’ai pu me voir avec d’autres yeux et finalement m’accepter telle que je suis comme Dieu me voit.

J’avais 40 ans à ce moment-là. Mais combien de souffrances avais-je endurées durant toutes ces années alors que la solution était à portée de mon cœur.

Mes kilos superflus sont de nouveau là et oui ils sont revenus après maints régimes ! Seulement maintenant, la motivation pour les perdre se trouve dans la prévention de risques de santé !
Alors j’ai prié Dieu pour qu’il me donne la discipline et la volonté de faire quelque chose.
Je vais débuter un régime sous le contrôle d’une diététicienne à qui je dois rendre des comptes. J’ai enfin trouvé le déclic pour me lancer. Perdre les quelques 10 kilos en plus aideront plusieurs parties de mon corps à mieux travailler mais aussi à ne pas ajouter 10 kilos en plus.

Je resterai toujours bien en chair et bien dans ma peau. Mais je veux aussi exercer ma discipline et ma volonté dans ce domaine tout autant que dans d’autres domaines comme l’apôtre Paul nous le conseille en parlant du sportif.
Alors à chacune et à chacun d’exercer ses " muscles " dans son domaine le plus faible pour devenir " fort en Christ " dans l’ensemble de sa vie.

Je remercie Dieu pour sa fidélité dans ces petites choses, car j’ai le droit de lui demander de l’aide aussi pour cela !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.