Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Ce qui nous éloigne de Dieu

Sommaire
Ce qui nous éloigne de Dieu
Aie pitié de nous, Éternel, aie pitié de nous ! Car nous sommes rassasiés de mépris.
Psaumes 123:3

Ce dont nous avons le plus à nous garder, ce n'est pas tant de l'affaiblissement de notre foi en Dieu, que du changement de nos sentiments chrétiens. "Prenez donc garde en votre esprit, et ne soyez pas infidèles." L'altération des sentiments a de terribles effets. L'ennemi trouve là une brèche par laquelle il pénètre dans notre âme et la détourne de Dieu. Il y a des sentiments que nous ne devons jamais tolérer, car ils nous détourneraient de la foi en Dieu, et nous pousseraient à mettre notre confiance dans la puissance et dans la sagesse humaines.

Méfiez-vous des "soucis de ce monde", car ce sont eux qui produisent de l'amertume. Il est extraordinaire de constater le pouvoir qu'ont les petits problèmes de l'existence pour nous éloigner de Dieu. Refusez de vous laisser submerger par les soucis de la vie.

Autre chose encore qui nous éloigne de Dieu : le désir de nous justifier. Saint-Augustin priait ainsi : "O Seigneur délivre-moi du désir de vouloir toujours me justifier !" Ce sentiment détruit la foi en Dieu. "Il faut que je m'explique. Il faut qu'on arrive à me comprendre", voilà notre désir. Notre Seigneur n'a jamais tenté de " s'expliquer ", il laissait les erreurs se corriger d'elles-mêmes.

Quand nous nous apercevons que la vie spirituelle de ceux qui nous entourent ne fait pas de progrès, et que nous laissons cette constatation tourner à la critique, nous nous coupons de Dieu. Car Dieu ne nous a pas donné le discernement pour que nous jugions notre frère, mais pour que nous intercédions en sa faveur. 
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

2 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 6 mois, 3 semaines

    C'est clair que  quand  nous nous apercevons que la vie spirituelle de ceux qui nous entourent ne fait pas de progrès , et que nous laissons cette constatation tourner à la critique nous ne pouvons pas être bénis ! Dieu ne nous a pas donné le discernement pour que nous jugions nos frères , mais pour que nous intercédions en leur faveur . Et , n'oublions pas , que nous aussi , nous pouvons tomber et que nous aurons aussi besoin d'aide pour nous relever ! Il y a des sentiments que nous ne devons jamais tolérer dans notre vie , le non pardon la haine et l'amertume car toutes ces choses nous éloigneront du Seigneur et de Sa bénédiction sur notre vie ! Soyons toujours prêts à bénir , même ceux qui nous ont fait du mal ! C'est ce que Jésus a Lui même fait ! Soyons des Témoins de Son amour envers tous ceux qui nous entourent !
    • HYRAM Il y a 6 mois, 3 semaines

      C’est tellement vraie et profond, oui le jugement, la critique c’est si facile. Merci pour ce beau et précieux partage ma Soeur. Bonne soirée.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.