2012: Année de Jubilé ?!

2012: Année de Jubilé ?!

Ca y est: Nous sommes en 2012 ! 

 

Je trouve tellement exaltant, passionnant même, pour nous croyants qui attendons le retour de Jésus-Christ, de vivre cette nouvelle année de grâce!

 

Il a déjà été dit par Matthieu l’évangéliste que: 

 

«Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.

 

Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.» (24:36-44).

Pas de souci donc, de savoir si cette année sera ou pas la dernière: là ne doit pas être notre préoccupation! Par contre, de voir le monde entier autour de nous, inquiété par ces dates, quelle opportunité extraordinaire qui nous est offerte de partager la bonne nouvelle du salut ! Quand le monde a peur, s’interroge sur son futur et la possibilité d’un châtiment à venir, qu’attendons-nous de plus ? 

Soyons prêts pour relever le challenge de notre génération !

Dieu nous offre ici une occasion exceptionnelle de partager l’évangile de vie, qui répond à ces questions existentielles et qui seul peut donner l'assurance du salut éternel !

Et si 2012, était pour l’Eglise dans le monde entier, une année de Jubilé ? 

L’année d’une incroyable moisson d’âmes pour le Royaume de Dieu ? Une année de victoires et d’avancées spirituelles ?

Cette moisson ne peut se réaliser que si ceux qui en ont la responsabilité, c’est-à-dire vous et moi, l’Eglise de Jésus-Christ, le veulent vraiment et se donnent les moyens de le vivre !

Le Mahatma Gandhi, bien que non-chrétien, donna un jour cette pensée d’une incroyable sagesse, qui se résume à peu près comme ceci: «Vous devez d’abord devenir pour vous-même, le changement que vous voulez voir arriver autour de vous»  Quelle vérité !

Oui ! Que voulons-nous vivre cette année avec le Seigneur ? Si pour cette année, nous cessions de nous dire que les temps sont «trop difficiles», si nous nous posions plutôt la question: «Que ferai-je avec le temps et la grâce qui me sont accordés ?»

Et si toutes tes épreuves passées n'avaient eu pour seul but que de te préparer pour des temps comme ceux-ci ? 

Pense à l’appel de Dieu sur ta vie et reprends confiance ! Le temps est venu pour chacun de nous d’y répondre. 

Souvenons-nous des paroles de Paul à Timothée:

«Le commandement que je t'adresse, Timothée, mon enfant, selon les prophéties faites précédemment à ton sujet, c'est que, d'après elles, tu combattes le bon combat, en gardant la foi et une bonne conscience». (1 Timothée 1:18)

Suit le conseil du prophète et applique-le pour ta propre vie:

«L'Eternel m'adressa la parole, et il dit: Ecris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu'on la lise couramment. Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement.» (Habakuk 2:2)

Oui, souviens-toi des promesses de Dieu pour ta vie, écris-les, relis-les, saisis-les par la foi et 2012 sera l’année où elles prendront vie pour toi. Où tu choisiras de bâtir sur elles et non plus sur les pensées décourageantes et négatives de l’adversaire de ton âme !

Où voudras-tu être spirituellement dans 6 mois ? A quoi veux-tu que ressemble ta passion pour Christ ? A celle que tu avais quand tu étais jeune converti(e), veux-tu retrouver ton premier amour ?

Quelles seront tes nouvelles priorités pour revenir dans la présence de Christ ? Que changeras-tu dans ta vie pour retrouver ces temps bénis dans le secret de Son intimité ?

Quelle croissance spirituelle veux-tu avoir ? Veux-tu renouveler ton amour pour ceux qui t’entourent ? Exercer les dons que tu as reçus ?

Alors, avec le psalmiste écrions-nous: 

«Comme une biche soupire après des courants d'eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant: Quand irai-je et paraîtrai-je devant la face de Dieu? Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, Pendant qu'on me dit sans cesse: Où est ton Dieu?» (Psaume 42:1-3)

Souvenons-nous de l’exhortation de Jésus: «Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!» (Matthieu 5:6)

Et proclamons ensemble 2012, année de Jubilé: Année de délivrances et de victoires pour l’Eternel notre Dieu, en nous d’abord et sur toute la terre !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

13 commentaires
  • libertad Il y a 7 années, 10 mois

    AMEN! S être laissée changer par le Saint Esprit en moi afin d être le CHANGEMENT pour ma génération! I want to be the change, I want to live a live worthy of you I want to be the change in this world! Chant de Sebastian Demrey
  • touareg82 Il y a 7 années, 10 mois

    Merci cher frère Eric-Vincent et soeur Rachel pour vos messages qui me sont un précieu encourragement! Bonne année 2012 et que Dieu vous bénisse!
  • NIKE971 Il y a 7 années, 10 mois

    merci Seigneur Dieu tout puissant, de ce que tu nous utilises selon ta divine volonté pour que ton nom soit élévé encore dans nos vies et que beaucoup viennent se joindre à nous dans ta maison en cette nouvelle année 2012.
  • Afficher tous les 13 commentaires