3 outils pratiques pour faire découvrir la bible à nos enfants

3 outils pratiques pour faire découvrir la bible à nos enfants 3 outils pratiques pour faire découvrir la bible à nos enfants

Allez les enfants, on révise !!!

J’étais hyper motivée, je tenais à ce que mes enfants aient une bonne connaissance biblique.

Comment s’appelait le frère de Caïn ?

Après un moment de réflexion, une de mes filles me répond fièrement «  K2 »

Je persévère et m’aventure pour une autre question : «  Comment s’appelle la tour que les hommes voulaient construire jusqu’au ciel ?

Là, j'avoue, je ne m’y attendais pas, «  la Tour Eiffel !!! » me lance une de mes filles

Aujourd’hui, je ris en écrivant ces lignes, mais ce soir là, j’étais tellement déçue !!!

En tant que parents, nous ne savons pas toujours comment les aider à connaître les grands événements bibliques, ni leur partager notre foi au quotidien.

Ces supports ludiques et actuels ci-dessous vous permettront d’échanger avec vos enfants, de créer une discussion, de partager vos expériences vécues avec eux.

Dans Psaumes 78.4, Il est dit :

“Nous voulons non pas le cacher à nos enfants, mais répéter à la génération qui suit les motifs qu’ils ont de louer le Seigneur, sa puissance et les merveilles qu’il a faites.

Il a établi une règle pour son peuple, il a institué une loi en Israël. Elle ordonnait à nos ancêtres d’enseigner cette Histoire à leurs enfants.

Ainsi la génération qui suivrait, celle des enfants à naître, la connaîtrait à son tour et pourrait répéter à ses propres enfants, de mettre leur confiance en Dieu, de ne pas oublier ce qu’il a fait et d’observer ses commandements.”

0 commentaire