3 versets à confesser pour une rentrée sereine

3 versets à confesser pour une rentrée sereine 3 versets à confesser pour une rentrée sereine

Les vagues s’échouent lentement sur la plage. Tout est calme.

Seuls, quelques baigneurs profitent des premiers rayons du soleil.

Je suis là et je rêve que ces matins là durent encore un peu, mais c’est déjà la rentrée, avec son lot de changements et de défis.

D’autres rentrées reviennent à mon esprit, comme celles où j’ai accompagné mes filles pour la première fois à l’école... ces listes de fournitures scolaires à n’en plus finir, ces nouveaux cartables, ces fameux agendas, les inscriptions aux activités,… et bien sûr tous ces vêtements trop petits à racheter !!!

Comment garder le bénéfice de ce temps de repos, et continuer « de donner des vacances à son âme », comme le dirait Joyce Meyer ?

Je crois que nos paroles ont une puissance particulière sur notre quotidien, personnellement je l’ai expérimenté.

Alors confessons ces versets chaque matin et pourquoi pas dans la journée quand nous en avons besoin.

Quels que soient les défis de cette rentrée, je sais que Toi Seigneur Tu me donnes la force et les ressources pour y faire face.

Je lâche tout entre Tes mains, je Te confie  ma vie, mon conjoint, mes enfants, mais aussi mes peurs, mes doutes... chaque détail de cette rentrée. Je te fais confiance et je reste dans la paix.

Je choisis dès le matin que Ta joie sera ma force. Merci pour cette joie qui est une force intérieure et puissante au fond moi.

Bonne rentrée à chacun(e) !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

47 commentaires