3 versets à méditer pour grandir dans son identité

3 versets à méditer pour grandir dans son identité

Avant de vous accepter, vous devez cesser de vous rejeter. 

Henri Nouwen, serviteur de Dieu et auteur de renom, reconnaît avoir eu des combats avant de découvrir sa véritable identité.

Il dit :  “Au fil des années, j’ai réalisé que le plus grand des pièges n’est pas la réussite, la popularité ou le pouvoir, c’est le rejet de soi”. et d’ajouter : 

 “Le rejet de soi est le pire ennemi de la vie spirituelle, car il contredit la voie sacrée qui nous appelle Bien aimés.”

Notre vrai moi est "la bien-aimée de Dieu".

Toute autre identité est fausse. Si nous savons que nous sommes les bien-aimées de Dieu, nous sommes pleines d’assurance pour entrer dans notre destinée, quelle qu’elle soit.

Si nous souhaitons recevoir la guérison pour notre âme, il est essentiel de laisser la parole de Dieu nous dire qui nous sommes plutôt que le monde.

Quand notre temps sur terre s’achèvera, la seule opinion qui comptera est celle de Dieu.

Alors, ne gâchez pas votre existence en vous préoccupant de l’opinion des autres à votre égard.

Le monde catalogue les gens blessés, maltraités, trahis, rebelles, victimes, méprisables, …

He bien, trop souvent, nous permettons à ces étiquettes de devenir notre identité et de définir qui nous sommes. Il arrive que nous acceptions l’opinion des autres à notre égard, soit parce que nous ignorons ce que Dieu dit, ou parce que nous l’avons oublié.

Voici 3 versets à méditer qui nous donnent une idée de la façon dont Dieu nous considère : 

"Mais vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les œuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière.."1 Pierre 2.9

Peut-être faites-vous partie d’une race qui a été rejetée, mais à présent, Dieu dit que “Vous êtes une race élue", vous êtes spéciale, et il va vous utiliser pour célébrer bien haut ses oeuvres merveilleuses.

"Que toute votre pensée et toute votre affection soient orientées vers ces biens célestes ; ne vous attachez pas aux choses de cette terre. Car, en fait, vous êtes morts à ce monde et votre véritable vie demeure désormais cachée avec le Christ en Dieu". Colossiens 3.2-3

Votre véritable vie est cachée en Dieu par Christ ! Vous possédez une vie réelle, une véritable identité, et c’est en Christ qu’elle se trouve. Votre véritable identité se fait jour quand vous devenez enfant de Dieu, en recevant Jésus dans votre vie.

 

"Habillez-vous de neuf : mettez les vêtements propres de la vie nouvelle dont Dieu a créé le modèle à son image."Ephésiens 4.24

Retrouvez la vraie nature que Dieu vous a appelée à être.

Avancez en plaçant votre confiance en LUI et débarrassez vous des anciens schémas.

Proclamez que vous êtes la bien-aimée de Dieu, et qu’en LUI vous êtes confiante, acceptée, et forte.

Extrait du livre de Joyce Meyer "Guérir l'âme d'une femme" 

Pour commander le livre, cliquez : ici

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

7 commentaires