50 ans de mariage !

50 ans de mariage !
Le mariage peut être à la fois épanouissant et exigeant. Cependant, peu importe où vous en êtes dans votre relation, il est important de se rappeler que Dieu vous aime et qu’Il a un bon plan pour votre vie. Tout au long de leurs 50 années de mariage, Dave et Joyce ont beaucoup appris et, tout au long de leur parcours, ils ont acquis une grande sagesse qu’ils désirent maintenant partager.

Joyce répond à quelques questions à propos du mariage, en s’appuyant sur ses propres expériences et sur la Parole de Dieu.

Avec Dave vous avez un mariage solide et épanoui. À votre avis, pour quelles raisons êtes vous si heureux dans votre mariage ?

Je pense que nous sommes heureux dans notre mariage parce que nous avons cessé d’essayer de nous changer l’un l’autre, et parce que nous nous sommes tous les deux engagés à faire ce que nous croyons que Dieu veut que nous fassions. Dieu vient en premier dans nos vies – et non Dave ou moi-même. Nous dépendons de Dieu et nous passons du temps avec Lui. Une autre partie du secret consiste à cesser de vouloir ce que vous n’avez pas, à être comblé de joie pour tout ce que Dieu vous a donné et à en tirer le meilleur parti possible. Je me rappelle du jour où Dave et moi, nous nous sommes tenus par la main, je l’ai regardé et lui ai dit : "Je t’accepte comme tu es" et il m’a regardée et m’a dit : "Je t’accepte comme tu es".

Pour nous, ce moment a marqué le début d’une relation durable et solide.

Quel conseil donneriez-vous à un couple qui a eu des difficultés dans son mariage ?

Vous savez, Dave et moi sommes passés par des moments vraiment difficiles. Je pense que dans chaque relation, c’est facile d’abandonner et de se dire qu’on n’est pas capable de faire fonctionner cette relation. Cependant, on peut aller vers Dieu et dire : "Que veux-Tu que je fasse pour améliorer cette situation ?" Et parfois, on doit traiter une personne de la bonne façon pendant un long moment avant de commencer à voir des progrès et à récolter dans le champ où l’on a semé. Alors, si je fais ce qui est bien et que cela ne satisfait jamais l’autre personne et qu’elle décide de faire autre chose, il n’y a rien que je puisse y faire. Cependant, je vais continuer à faire ce qui est bien, avec la grâce et la miséricorde de Dieu, et je vais Le laisser faire ce que Lui seul peut faire.

Est-il possible que notre mariage dure si nous ne partageons pas les mêmes buts ou la même vision de l’avenir ?

Je crois que si l’on maintient une bonne attitude, Dieu peut changer les cœurs. Au début de notre relation, lorsque j’ai senti que Dieu m’appelait à aller vers le ministère, pour être honnête avec vous, Dave a seulement répondu: "Ah, ce n’est vraiment pas ce que je veux faire, moi."

Mais je sentais vraiment que Dieu avait mis ça dans mon cœur : "Toi, fais ce que j’ai mis dans ton cœur, garde une bonne attitude, et je vais m’occuper de Dave." Après seulement trois semaines, Dave est venu vers moi et m’a dit : "Tu sais, Dieu m’a vraiment montré que tu as reçu l’onction et que ta vie est consacrée pour faire ce ministère. Je veux que tu saches que je te soutiendrai, peu importe ce que tu feras." Dieu peut changer le cœur d'une personne.

Découvrez la vidéo en lien avec l'article !

Le TopChrétien est partenaire de Joyce Meyer Ministries. Visitez le site et bénéficiez de ressources pertinentes.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Au travers de méditations courtes et savoureuses, Joyce Meyer vous offre une pensée quotidienne, un verset approprié et une application pratique pour la vie de tous les jours. Cliquez ici et découvrez ce livre ! Un délice pour bien démarrer votre journée ! 

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire