A la découverte de Jésus

A la découverte de Jésus

Ma mère était d'origine catholique mais non pratiquante, mon père quant à lui était révolté contre Dieu car dans son enfance il fut élevé par sa grand mère pieuse Catholique qui lui avait enseigné à aller tous les dimanches au catéchisme. Mais alors qu'il n'avait que 11 ans il était obligé de jouer du saxophone dans les foires et cela jusque tard dans la nuit. Un dimanche matin il est arrivé en retard au catéchisme et il fut obligé de rester à l'extérieur pendant que ses petits camarade buvait le cacao chaud offert. Il fut dégouté de la religion et dit "si c'est cela l'amour de Dieu?" Il ne m'en faut pas. Aussi nous avons étés élevés dans l'athéisme. Pour vous dire ma connaissance de la religion: je n'avais pas fait la relation que le "petit Jesus de la crèche" était le même attaché à la croix.

Un jour alors que j'avais entre 18 et 19 ans, mon frère jumeau vint vers moi en me disant les paroles suivantes ; "C'est formidable Le Seigneur m'a sauvé j'ai la vie éternelle". et je lui répondis " encore un fou de plus sur la terre". Pourtant à ce même moment j'ai entendu comme une voix était-elle intérieure ou extérieure, je ne sais; qui me disait "Ce que ton frère te dit là c'est la vérité écoute-le!" Alors il m'a invité au club de jeunes de l'église et j'ai assisté à toutes les réunions et j'étais convaincu que le message de la bonne nouvelle (évangile) était bien la vérité mais je la refusais pour moi-même par orgueuil. Une semaine avant mes vingt ans lors d'une agape une des soeur ayant une famille nombreuse me dit "Quand vas-tu prendre une décision pour le Seigneur ?" Je lui répndis que la vie était assez difficile pour envisager de la vivre éternellement. Elle me fit un parallèle en disant tu dois savoir que tout après cette vie sur terre nous passerons dans l'étérnité mais soit avec Dieu soit sans Dieu. Vois-tu ici bas tu connais de bons et de mauvais moments, mais alors il en sera autrement ou la vie éternelle avec seulemnt le bon la paix la joie l'amour... ou seulement des pleurs des cris des souffrances des regrets sans fin!

Je ne l'ai pas avoué à cette dame, mais j'avais peur de cet avenir sombre. Toute la nuit j'ai crié à l'éternel de me sauver mais aucune réponse. Au matin lorsque mon frère jumeau s'est réveillé, je lui ai demandé de m'aider. Mon frère me dit alors mais as-tu demandé pardon à Dieu? Sui-je bête évidement j'avais omis de demander pardon au Seigneur pour ses soufrances à la croix. Je priai donc avec mon frère et reçu mon sauveur, directement je reçu de l'esprit le témoignage que j'étais un enfant de Dieu.

Depuis ma vie a pris une autre direction même si le chemin ne fut pas toujours évident car il y a beaucoup d'épreuves ici bas mais je ne remercierai jamais assez le Seigneur de s'être révélé à moi et de m'avoir sauvé. Oui cette vie à sa consécration vaut la peine. Que le Seigneur continue à se révéler ainsi à tous ceux et celles qui comme moi n'avaient pas d'arrière plan chrétien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Lynn Marcelle Il y a 14 années, 4 mois

    Gloire a Jesus-Christ! C'est Jesus-Christ qui appelle chacun a lui, c'est lui qui vient nous chercher, que tu sois dans la boue, dans les pouritures, il mettra sa main d'amour partout pour te prendre, car il est venu sauver ceux qui étaient perdus Amen! Père Eternel, en ce moment, je te prie de toucher le coeur de tous ceux qui sont encore loin de toi, "Le coeur du roi est un courant d'eau dans la main de l'Éternel ; Il l'incline partout où il veut"Prov21:1.Incline tous ces coeurs vers toi, incline le coeur de mon mari, de mes freres et soeurs, de ma famille, de tous ceux qui sombrent encore dans l'ignorance, souviens toi d'eux comme tu l'avais fait pour Saul de tarse.Amen!!! Sois béni pour ton témoignage.
  • Roger Randrianandrasana Il y a 14 années, 4 mois

    Merci Seigneur de lui sauvé sa foi, tu es toujours vivant et tu as fait de renverser le mal au bien de ta bénédiction. Merci Seigneur, merci
  • norbertus Il y a 14 années, 5 mois

    Bénissons Dieu qui n'abandonne jamais ses enfants même quand ils sont loin de lui, il est patient et miséricordieux et tu l'as rencontré enfin malgré toutes les épreuves, dis toi que tu devais passer par là et dis lui merci d'être ton Sauveur et ton Seigneur.