A la recherche de la vraie religion

A la recherche de la vraie religion

 

      J'ai connu Jésus depuis tout petit car je suis né dans une famille chrétienne mixte. D'un côté, on peut dire que c'est une bonne chose car je connais les 2 religions. Mais en vérité cette connaissance m'a vraiment perturbé et m'a conduit jusqu'à me détourner de Dieu.

       Durant mon adolescence, j'ai arrêté de fréquenter l'église. J'étais arrivé même à un moment où j'en avais vraiment assez de la religion. Je me disais que c'était une perte de temps. Il fallait juste faire ce qui semblait bien pour soi-même et pour autrui et cela devait suffire pour avoir une vie meilleure et une société équilibrée. J’ai essayé de vivre ce système de vie mais j'ai senti toujours quelques choses qui manquaient dans ma vie. J'ai commencé à avoir soif de connaître la vraie religion. Pendant ces temps ma mère ne cessait pas de prier pour moi.        En juillet 1994, le pasteur Reinhard Bonnke a fait une évangélisation dans mon pays. J'ai écouté cette évangélisation par curiosité. Il a prêché sur la vie de Zachée dans l'évangile de Luc 19:1-10. Cette histoire ressemblait plutôt à ma vie et en entendant la prédication, j'avais l'impression que Dieu me parlait face à la situation de ma vie. Zachée a tout eu dans sa vie car c'était un homme riche qui n'avait rien à envier à personne. Pourtant, il sentait qu'il lui manquait quelque chose. Il voulait voir et entendre Jésus par curiosité mais Jésus a vu sa soif et a touché son cœur. Il a senti la joie et la paix de Dieu dans son cœur. Le vide dans sa vie a été comblé et il a trouvé du sens à sa vie. En écoutant cette prédication, j'ai été totalement touché car j'ai trouvé la réponse à ma question : la vraie religion c'est Jésus. A la fin de la prédication, Reinhard Bonnke a fait un appel pour ceux qui voulaient recevoir Jésus dans leur vie et prier pour eux. J'ai répondu à l'appel. Pendant la prière, j'ai senti une paix intérieure qui m'a envahi et depuis ne m'a jamais quitté.

     Depuis, je n'ai jamais regretté mon choix d'avoir accepté Jésus dans ma vie. Comme toute vie, j'ai subi des épreuves... j'ai eu de la joie, de la tristesse... Mais ce qui différencie ma vie c'est que j'ai Jésus et je peux compter sur LUI tant dans les bons et les mauvais moments de ma vie. Dans les mauvais moments, comme ma vie est entre ses mains sa parole dit dans Romains 8:28 "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Et aussi : Romains 8:37 "Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés."

     Nous sommes nés dans ce monde pour avoir une relation avec Dieu. Souvent nous essayons de combler ce vide en recherchant d'autres pratiques (religions, richesses, drogue, ...) Mais plus nous remplissons ce vide par autres choses plus nous sommes désespérés. Le seul qui peut combler ce vide c'est Jésus. Dans Jean 14:6 Jésus dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "     Je vous invite à l'accepter dans votre cœur et à mettre votre vie entre SES MAINS. Je vous invite alors à goûter la vie avec Jésus. Psaumes 34:8 "Sentez et voyez combien l'Éternel est bon ! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge !"

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire