Adoptée de l'Inde à l'âge de trois ans

Adoptée d’Inde à l’âge de trois ans... Elle me battait de plus en plus

QUAND J’AVAIS TROIS ANS, J’AI ETE ADOPTEE D’INDE par une famille allemande. Là-bas, du côté de Stuttgart, j’ai vécu avec mes parents adoptifs, leurs deux fils naturels et ma sœur (qui a été adoptée après moi). Ma relation avec ma mère adoptive s’est malheureusement détériorée quand ma sœur est venue en tant que bébé. Notre mère la privilégiais et repoussait souvent les autres. Ma mère adoptive a commencé avec le temps à me punir très sévèrement pour des petits détails. En plus de ça, elle me battait de plus en plus. Un jour elle m’a frappé tellement fort que mon bras s’est démis. J’avais tellement peur d’elle que je n’ai rien osé leur dire. Ce n’est qu’un an plus tard que je me suis fait opérer.

Le rejet était bien pire que les mauvais traitements Le fait que ma mère me battait n’était pas aussi grave que son rejet. A cause de ça, je me suis de plus en plus retirée de la réalité. Je me suis construite petit à petit mon propre monde imaginaire où je me réfugiais dans la journée et dans mes rêves la nuit. A cette époque, mes camarades de classe et mon institutrice étaient devenus mon vrai chez moi. Je me demandais souvent ce que j’avais fait et pourquoi maman était toujours si fâchée après moi.

Elle me disait de choses comme « Tu n’es qu’une incapable, tu ne vaux rien, tu n’as aucun avenir, au mieux tu retourneras dans ton pays, » ce qui me faisait repartir le soir dans mon monde imaginaire. Là, je vivais en pensées avec une famille qu’on connaissait. Je désirais de tout mon cœur que cette famille m’adopte. A cause de ça, même si je ne connaissais pas grand-chose à l’église et à Dieu, j’ai commencé à prier. C’était chaque soir la même prière, c’est-à-dire que Dieu veuille bien me donner une autre mère. Ca devait aussi être cette famille en particulier qui devait m’adopter. Pour faciliter l’exaucement de ma prière, j’ai écrit une lettre à cette famille de notre connaissance. Je sentais que quelque chose allait se passer et que je n’allais pas rester dans ma famille adoptive.

Mon monde s’est écroulé
Un vendredi, la fille de ma « famille de rêves », qui avait 16 ans à l’époque, est venue me chercher de l’école et m’a dit que sa famille ne pouvait pas m’adopter. Désespérée, je suis rentrée à la maison et j’ai eu un choc en entrant dans ma chambre : tous mes jouets, mes habits et mes livres avaient disparus. Il n’y avait que les armoires, le lit et les fleurs qui n’avaient pas bougé. Je n’ai pas osé demander à ma mère ni à l’un de mes frères et sœur ce que ça voulait dire.

Je n’ai jamais regretté ce pas de toute ma vie
Je suis simplement allée manger mon repas, seule comme d’habitude dans un débarras, les joues dégoulinant de larmes et je n’arrivais pas à avaler une seule bouchée. Le lendemain, j’ai pris peur quand on m’a expliqué que j’allais aller dans une nouvelle famille qui avait dix enfants. Du haut de mes dix ans, ça m’a fait un énorme choc parce que je croyais que ça voulait dire que j’allais arriver dans une famille pauvre. Mon monde s’est écroulé.

Une nouvelle période dans ma vie Ma vie dans ma nouvelle famille d’accueil marqua une nouvelle période dans ma vie. Tout n’a pas été facile, mais au moins ça a amené un changement dans ma vie. Mes parents adoptifs sont croyants et ils vivent leur foi dans leur quotidien. Mais malgré tout, je ne voulais plus rien savoir de Dieu. J’avais l’impression qu’il avait agit derrière mon dos et qu’il m’avait puni. Il n’avait pas exaucé ma prière comme je le voulais. Pendant les six années qui ont suivi, on peut dire que je n’ai pas toujours facilité la vie de ma famille d’accueil.

Andrea, qui habitait aussi dans cette famille, m’a demandé un jour si je n’aurais pas une fois envie d’aller à l’église. Pour lui faire plaisir, je suis allée avec elle. Je n’ai jamais regretté ce pas de toute ma vie.

La louange, la prédication et toute l’atmosphère m’ont beaucoup touchée. Je sentais qu’ils avaient quelque chose qui me manquait ! Ils avaient une vraie joie et ils voyaient en Dieu un père aimant et pas un Dieu qui punissait, comme moi je le voyais. D’un coup, j’étais prête à reconnaître que je ne pouvais pas exister sans Dieu ! J’ai demandé pardon à Dieu pour mon attitude envers lui, je lui ai remis toute ma colère, ma rébellion et mon monde imaginaire et je lui ai demandé de m’aider à vivre d’une manière qui lui plairait. Après ça, je me suis sentie vraiment bien et mon désir de fuir dans un monde imaginaire avait disparu. Ce n’est qu’à partir des quatre années qui ont suivi que j’ai pu petit à petit être guérie intérieurement. Par là, j’ai pu constater que Dieu est vraiment un père pour les orphelins (et les veuves), comme on peut le lire dans le psaume 68 :6.

Des enfants en Roumanie

A un moment, j’ai commencé à demander à Dieu quel plan il avait pour ma vie.Tout au fond de moi, je sentais que Dieu voulait utiliser mon passé pour en aider d’autres. J’ai pensé particulièrement aux enfants délaissés et à ceux qui ne connaissent pas l’amour.

C’est pour ça que quelques années plus tard, j’ai laissé mon travail et mon appartement pour aller vivre avec des enfants dans un orphelinat en Roumanie. Pour moi, c’est un privilège de pouvoir accompagner ces enfants pour un bout de chemin, mais ça, c’est une autre histoire.

Après toutes ces années, je peux enfin dire que j’ai accepté ma vie telle qu’elle est. Je voudrais encourager tous ceux qui pensent que leur vie n’a pas de valeur. Je voudrais te dire "Dieu t’aime, toi, et qu’il a un plan fantastique pour ta vie. "

Saskia

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
41 commentaires
  • Divinegrace Il y a 8 années, 4 mois

    Amen!!!
  • carinesiassia Il y a 8 années, 4 mois

    Amen!
  • psaumes Il y a 8 années, 5 mois

    Que Dieu te bénisse dans les prières merci pour ton travail avec les enfants soit béni.
  • Jacqueline Cadeau Il y a 8 années, 5 mois

    Que Dieu continue a utiliser ta vie pour transformer celle des autres. merci pour ce bon temoignage. Beaucoup d'enfants dans le momnde(famille adoptive, orphelinats, naturelle ou legitimes)
  • FANMI2009 Il y a 8 années, 6 mois

    Merci pour ce message, Dieu est merveilleux et il a plan pour tout un chacun
  • said Il y a 8 années, 6 mois

    Amen, par moment les difficultés de la vie nous fait perdre espoir, cependant quand on leve les yeux vers dieu on se sent un peu rassuré du lendemain meilleur. Mon dieu fortifie nous davantage.
  • dareh Il y a 8 années, 6 mois

    Merci pour ce témoignage très édifiant
  • Lynn Marcelle Il y a 8 années, 6 mois

    L'épreuve est une école qui permet de nous rapprocher d'avantage de notre Dieu et donc au sortie de cette école, Dieu nous donne des capacités et une aptitude à partager notre vécu et à réconforter quelqu'un qui est entrain de vivre ce que nous avions vécu. Notre père ne nous abandonne pas dans le désert, il veille sur nous, il suffit de garder toujours les yeux fixés sur Jésus-Christ le secours et le Rocher sûr. Merci pour la vie de notre sœur Saskia, qu'elle soit une bénédiction autour d'elle et partout dans le monde entier pour la gloire de Jésus-Christ
  • repechee Il y a 8 années, 6 mois

    Merci pour ton commentaire Nadia. En effet je suis très sensible et ne supporte pas l'injustice...Que le Seigneur te protèges et te gardes ton innocence comme une petite enfant. QDTB.Fatiha.
  • mercipourtoutSeigneur Il y a 8 années, 6 mois

    Je suis admirative, chère Saskia. Vous êtes une femme de valeur, sensible, tournée vers ceux qui souffrent. Vous pouvez comprendre les orphelins car vous avez souffert de la même manière. Je suis heureuse de ce que vous êtes en bénédiction pour ceux qui n'ont hélas plus ni père ni mère. Que le Seigneur vous fortifie et vous rende au centuple tout ce que vous faites pour eux! Qu'eux aussi soient fortifiés, encouragés, consolés et abondamment bénis au nom du Seigneur Jésus. Merci, mon bon Père Céleste de ce que Tu as fait pour Saskia et de ce que Tu es en train de secourir et de bénir des orphelins à travers elle. Merci Eternel, mon Dieu, pour ta bonté, pour ta compassion et ta miséricorde. Je Te loue mon Dieu, je Te bénis et je Te rends grâce. Amen.
  • JessyPog Il y a 8 années, 6 mois

    Gloire! Soit rendu à Dieu...pour sa compassion envers les orphelins et les veuves...merci! Saskia pour ce témoignage combien douloureux pour toi....mais Dieu dans sa miséricorde et son amour, à vu l'enfant que tu étais...et d'une manière ou d'une autre ta permis de le rencontrer. QDTBA encore et encore. Amen!
  • CHRISTIANAJO Il y a 8 années, 6 mois

    Merci Seigneur mon Dieu toi seul délivre.
  • Christian Assandé Il y a 8 années, 6 mois

    Merci Seigneur
  • repechee Il y a 8 années, 6 mois

    Je suis ressortie de cette lecture toute émue aux larmes et reconnaissante au Seigneur qui as pris soin de Saskia. Je remercie aussi Saskia pour son courage à témoigner. Le Seigneur a des façons de nous guider que nous ne comprenons pas toujours mais ses plans sont si Parfaits. Le témoignage de cette petite nous démontre oh combien il est important de redevenir comme des petits enfants...L'innocence de Saskia, sa foi en Dieu toute simple l'as gardé et protégée. Amen !
  • rozange Il y a 8 années, 6 mois

    amen même si notre famille nous rejet Dieu est toujours là avec nous
  • esther74 Il y a 8 années, 6 mois

    Amen. Témoignage fort touchant. Dieu te bénisse Saskia.
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 8 années, 6 mois

    merci ma soeur sa me reconforte
  • Mildred Val Il y a 8 années, 6 mois

    merci seigneur pour ce témoignage et merci car cette personne à de la valeur à tes yeux nous avons tous de la valeur à tes yeux même si nous nous sentons nul incapable des fois mais à tes yeux nous sommes précieux et merci pour tes ses épreuves que t'as permis à cette personne de surmonter et tu l'as permis de triompher car avec toi nous triomphons toujours et nous sortons toujours vainqueurs au milieu des souffrances et des épreuves et je te prie pour cette personne pour que tu continue à l'aider merci pour ce plan magnifique que tu l'as confier. Je te prie pour tous les enfants maltraité dellaisssé pour que tu leurs aident seigneur au nom de Jésus amen
    • FB.fernand.kim Il y a 8 années

      Que Dieu soit loué car tous nous avons de la valeur a ses yeux, raison pour la quelle IL avait laissé son trône pour venir nous chercher, quel que soit l'état dans lequel nous nous trouvons son amour envers nous est insondable..
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 8 années, 6 mois

    Merci pour ce merveilleux témoignage qui montre combien l'amour du Père est grand et qu'IL ne délaisse personne. Dieu a mis en toi, le désir de venir en aide aux orphelins et de les encourager et découvrir quel Dieu merveilleux nous avons. Merci encore Saskia pour ton témoignage. Sois richement bénie.
  • FB.bertille.lawson Il y a 8 années, 6 mois

    Dieu est Dieu. Ses plans dans nos vies s accompliront malgré notre ignorance, notre révolte et l adversité. Il nous suffit de lui faire confiance et d être patient. Merci Saskia pour le partage.
  • anahadonai Il y a 9 années, 7 mois

    Merci Saskia pour ton témoignage. Cela donne de l'Espérance et du Courage. Je suis très touchée par ton histoire. Tu as été très forte. Dieu est Vraiment le Dieu Qui te Guérit. C'est une excellente idée de chercher -à travers ton vécu- à aider des enfants en souffrance. Dieu s'est donc révélé à toi. Il est Vrai, Fidèle et Puissant pour Accomplir Sa Parole, Grâce au Saint-Esprit qui Vit en nous. Encore bravo Saskia! Amen! Gloire à Dieu!
  • angela888 Il y a 11 années, 2 mois

    Merci Saskia, ça me réconforte.
  • Deya Il y a 13 années, 11 mois

    J'imagine la souffrance intérieure de ce petit être qui n'a pas demandé à naître et a été rejetée deux fois dans sa petite existence. Cela a dû être terrible. Mais le Dieu de la consolation est venu à son secours. Mais combien encore passent par ces mêmes souffrances sans pouvoir trouver issue qu'en la mort ou autres dérives. Mon âme est en peine. Seigneur ma PRIERE, oh DIEU grand que chaque enfant, chaque personne qui est ainsi maltraité trouve un secours au travers de tes enfants partout dans le monde. Ayons véritablement à coeur de prier pour ces âmes. Amen.
  • princesse Il y a 14 années, 5 mois

    Merci pr ce témoignage. Saskia, jésus t aime vraiment et je lui rends grace pour son oeuvre dans ta vie. Merci Seigneur pour ce témoignage qui me fortifie. Soit aclamé jésus.
  • JELENADIA Il y a 14 années, 5 mois

    Merci Pére pour ton oeuvre dans la vie de Saskia, amen!
  • yvesyl Il y a 14 années, 7 mois

    Au début de la lecture de ton témoignage, mon coeur était attristé de voir tant de souffrance dans la vie d'une gamine innocente. Mais je suis sortie de cette lecture toute joyeuse en disant "Seigneur tu es bon et magnifique!" Car lui seul sait guerir totalement les blessures les plus profondes. Siaska merci d'avoir su utiliser cette expérience difficile de ta vie pour être une grande bénédiction pour plusieurs enfants aujourd'hui. Que Dieu te bénisse.
  • yvesyl Il y a 14 années, 7 mois

    Au début de la lecture de ton témoignage, mon coeur était attristé de voir tant de souffrance dans la vie d'une gamine innocente. Mais je suis sortie de cette lecture toute joyeuse en disant "Seigneur tu es bon et magnifique!" Car lui seul sait guerir totalement les blessures les plus profondes. Siaska merci d'avoir su utiliser cette expérience difficile de ta vie pour être une grande bénédiction pour plusieurs enfants aujourd'hui. Que Dieu te bénisse.
  • yvesyl Il y a 14 années, 7 mois

    Au début de la lecture de ton témoignage, mon coeur était attristé de voir tant de souffrance dans la vie d'une gamine innocente. Mais je suis sortie de cette lecture toute joyeuse en disant "Seigneur tu es bon et magnifique!" Car lui seul sait guerir totalement les blessures les plus profondes. Siaska merci d'avoir su utiliser cette expérience difficile de ta vie pour être une grande bénédiction pour plusieurs enfants aujourd'hui. Que Dieu te bénisse.
  • yvesyl Il y a 14 années, 7 mois

    Au début de la lecture de ton témoignage, mon coeur était attristé de voir tant de souffrance dans la vie d'une gamine innocente. Mais je suis sortie de cette lecture toute joyeuse en disant "Seigneur tu es bon et magnifique!" Car lui seul sait guerir totalement les blessures les plus profondes. Siaska merci d'avoir su utiliser cette expérience difficile de ta vie pour être une grande bénédiction pour plusieurs enfants aujourd'hui. Que Dieu te bénisse.
  • Wendata Bertille Dorcas Yanogo Il y a 14 années, 8 mois

    joli temoignange. Que Le Rocher des âges vous benisse et continue de vous utilisé pour son oeuvre.
  • Carole Il y a 14 années, 8 mois

    Oui , DIEU veille sur la veuve et sur l'orphelin.Mon père est décédé quand j'avais 10 ans et demi , LE SEIGNEUR ne m'a jamais abandonnée. Que JESUS vous bénisse encore et encore et vous donne de grandes joies avec les enfants et dans tous vos projets.ALLELUIA
  • daniellelaure Il y a 14 années, 8 mois

    Notre Dieu est miraculeux dans ses agissements,des notre plus jeune âge ,Il prend soin de nous et dans l'avenir se révéler à notre esprit par sa merveilleuse grâce,à la lecture et l'écoute de sa parole .
  • yamdjow Il y a 14 années, 8 mois

    Gloire à toi pour la delivrance que tu nous donnes quand nous osons prendre ta main.Merci PAPA et fortifie toujours tes enfants que nous sommes pour que nous puissions fortifier les autres au nom de JESUS
  • helene25 Il y a 14 années, 8 mois

    Merci bc ma soeur , ce tres edifiant. que Dieu te benisse
  • Amirah Il y a 14 années, 8 mois

    j'ai moi aussi été emue par ton temoignage! mais je retiens que Dieu est amour et que malgré tout ce que nous voyons et croyons il a un plan d'amour pour nous et il veille sur nous ds le secret jusqu'à ce qu'on soit prêt pr l'accepter et le faire entrer ds notre vie! sois bénis ma soeur et que Dieu te guide et te fortifie ds ta mission!
  • angedora Il y a 14 années, 8 mois

    La bible nous dit que tout concourt aux biens de ceux qui aiment Dieu, ma chère soeur je suis aussi passée dans des moments pareils mais avant que Dieu fasse qlq chose, Il m'a demandé d'abord de perdonner. Il faut donc songer à pardonner à la premère mère adoptive qui t'a maltraité et tu verras d'autres miracles qui se produiront dans ta vie plus que tu ne peux l'imaginer. Courage ma Soeur et que Dieu te bénisse.
  • Angela03 Il y a 14 années, 8 mois

    C'est un témoignage vivant pour glorifier Dieu, car il a un plan precieux pour chacun de nous car il nous a predestiné avant la fondation du monde. Dieu est un pere extraordinaire, the Best of all.
  • cambel Il y a 14 années, 8 mois

    Bonjour soeur, ton témoignage ressemble beaucoup à mon histoire....et me touches vraiment beaucoup.....moi je vie encore dans "ce monde de rêve".... ce qui me permet de me lever chaque jour et d'aller de l'avant..DIEU me bénie chaque jour...et me comble de grâces......pourtant la douleur affective, et la souffrance qu'elle génère sont toujours aussi fortement....!!! cependant je garde l'espoir car DIEU m'a fait une promesse!!! QDTB AMEN
  • guillot Il y a 14 années, 8 mois

    Je suis émue de ton témoignage c'est très,très touchant QDTB chère soeur.