Cri de couleur

Cri de couleur

Lundi, en marchant dans la forêt j’ai trouvé ce texte pour vous:

(j’ai quelques news en fin de courrier)

 

La vie : un spectacle unique

 

Le temps

Perdu dans la forêt, je suis autant perplexe qu’admiratif. 

Le spectacle de feuilles qui tombent devant moi est quelque chose d’unique que je ne verrai plus jamais… 

(hein? nan, nan, je vais bien pourquoi?)

 

Cette feuille, que j’ai embrassée du regard et dont j’ai admiré la dernière danse, disparaîtra. Ok, il y aura (peut-être) encore d’autres automnes

, mais ça ne sera ni les mêmes feuilles, ni tout à fait la même ambiance, ni la même poésie, et moi y compris, je serai différent.

 

Mon temps

Chaque jour, heure, seconde qui passe est unique. C'est d’autant plus précieux, qu’une fois vécus, nous ne pourrons plus jamais les revivre une deuxième fois. Mais ce côté dramatique leur donne toute sa richesse, colorant le moment présent d’une valeur unique. Ne gâchez pas cela avec un regard morne ou avec l’oeil sans foi de votre entourage aveugle.

 

Un exemple parmi tant d’autres :

Chaque naissance de mes enfants a été unique. Elle s’est gravée en moi et le restera jusqu’à mon dernier souffle. Chacun de ces événements a été comme un univers différent qui s’ouvrait à moi. 

   

Les temps

L’automne est le crépuscule d’un élan de vie qui finit en beauté dans un cri de couleurs. C’est une leçon de lâcher prise merveilleuse. Des milliers de feuilles qui, pour toute réponse au temps rude de l’hiver, se livrent à une dernière danse. Toutes sont connectées à l’écoute du temps. Elles sont poussées d’un même esprit par le vent, elles se laissent aller, lâchent prise, confiantes, libres comme jamais elles ne l’ont été…

 

S'il arrive que les feuilles s’accrochent à l’arbre, au passé, c’est que la branche qui les tient est morte, qu’elles ont perdu la connexion avec le reste de la nature. Car ce qui pousse les feuilles à s’envoler, ce n’est pas la mort, mais la promesse d’une nouvelle vie. Ce sont les bourgeons du printemps prochain qui, déjà, ont pris leur place et les poussent à s’envoler.

   

Last news :

Le spectacle du Conceptor qui aurait dû avoir lieu demain a été reporté en raison des mesures anti-covid.

Mais nous gardons le moral au beau fixe, car nous l’avons grave amélioré grâce à l’intensité des répètes que ça a occasionné. La représentation est encore meilleure qu’auparavant et nous sommes parés pour la prochaine représentation 💪🏻👍🏻🔥 qui aura lieu le 13 février 2021 à Munster, Alsace(si tout va bien!).

     

Découvrez le dernier LIVE. Beaucoup de gens m’ont écrit avoir été touchés aux larmes. Merci Seigneur d’atteindre ainsi les internautes directement au coeur.


https://youtu.be/oz9kv3XfeaQ 

 

Le prochain sera ici:

https://youtu.be/Eiv7DU_xy_0

         


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire