Dans le new age

Dans le new age

On a tort de croire qu’un évangile vécu n'intéresse pas nos contemporains. Lorsque vous voyez les gens s’adonner à toutes sortes de théories chelous, magiques et occultes, ne soyez pas impressionnés par leurs pratiques. Ce sont juste des gens comme vous et moi qui cherchent où ils peuvent. Ils rêveraient de connaître Jésus personnellement comme nous…

Voyez vous-mêmes ce courrier que je viens de recevoir:

Courrier de Florence

La vidéo

Salut Alain, c’est Florence. Ça fait un petit moment que je veux t’écrire, car tu es souvent dans mes pensées depuis que j’ai vu une de tes vidéos. Je t'ai écouté témoigner sur ton parcours et ça m’a énormément interpellée!🤔 je me suis mise à rigoler en t’entendant et en même temps à pleurer, les deux à la fois! et pourtant c’était juste 😳. Pour la première fois, j’ai vu un gars qui me parlait de Dieu et de Jésus en dehors du moule de l’église.

La souffrance Je suis malade depuis huit ans d’une maladie mystérieuse que les médecins n’arrivent pas à soigner et qui me tient handicapée à la marche, à la conduite et me génère énormément de douleurs dans le ventre et le dos, ça me provoque de la fatigue chronique. La journée, je suis seule à la maison en permanence… j’ai cherché à mourir. 

Depuis que je suis toute petite, je cherchais quelque chose, mais les voies que l’on m’avait montrées étaient celles du New Age avec tout un tas de thérapeutes et d’expériences vides de sens, d’énergies et surtout d’amour. Toute cette période n’a fait que me détruire, jusqu’à ce que mon corps lâche totalement. Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait. J’en ai voulu à Dieu, aux hommes et à la terre entière!

Déclic! Il y a quelques semaines, on m’a transmis une vidéo religieuse qui m’a fait comme un déclic. Il s’agit de la prière de guérison des malades à l’église Saint-Nicolas Deschamps à Paris. Pour la première fois, j’ai entendu des chrétiens parler à voix haute que le Saint Esprit venait guérir des personnes. 

Je ne sais pas ce qui s’est passé en moi, mais j’ai vu toute ma vie défiler avec toutes les conneries que représentaient ces expériences du passé. J’ai vu toutes les forces occultes qui avaient joué à travers moi via ces expériences. C’est comme si je n’avais pas eu conscience de mon vécu avant, et que d’un coup tout s’éclaire. 

Là je sais que j’ai vécu une grâce. Jésus est venu me parler, me chercher dans ma noirceur et ma misère.

Soif De fil en aiguille, j’ai cherché plein de choses sur le net. Et je suis tombée sur toi, tes livres, tes bd, ton humour et ta simplicité. Ça m’a vraiment touchée.

Il y a 20 ans, j’avais fait des études d’arts appliqués et Beaux-Arts. J’avais alors travaillé sur le Christ mort à la descente de la croix, mais je n’avais même pas compris ce qui me parlait à travers tout ça… C’est comme si plein de pièces du puzzle se mettent maintenant en place pour moi.

Tout ça pour te dire un grand merci. J’ai décidé de m’octroyer un petit budget pour commander tes livres et tes bd. Je les commanderais au tarif le moins élevé, non pas que cela n'ait pas plus de valeur pour moi, mais n’étant plus active depuis huit ans, je fais avec mes moyens. 😅

Ta forêt, mon jardin Je te remercie d’avoir une pensée pour moi dans ta forêt. Moi aussi j’aime la nature. Pour l’instant ce n’est plus possible d’y aller… Mais je sors dans mon jardin tous les matins en utilisant les 20 m de marche qui me sont possibles pour aller prier (ou plutôt parler à quelqu’un ) à voix haute. Merci du fond du cœur Alain, merci, merci Jésus. Je vous aime infiniment tous les deux, merci de m’avoir parlé. 

Florence

 

Ma réponse: 

Bonjour Florence

Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux en te lisant. 

C'est tellement beau ce que le Seigneur fait avec toi et comme il arrive à te rejoindre dans toutes ces difficultés.

Il y a vraiment une source de bonheur dans le fait de pouvoir avoir cette relation avec Dieu. Elle nous est permise grâce au sacrifice de son Fils bien aimé. En effet, sans Lui, nous ne pourrions pas nous approcher de cet être qui nous aime tant. 

Je t'encourage à persévérer. A toujours aller dans ton jardin, à lire la Bible (commence par le Nouveau Testament) car Dieu y parle fort.

Si tu souhaites te procurer mes livres, essaie plutôt de les commander dans une librairie en France, cela te reviendra moins cher en frais postaux que de les commander en Suisse.

A bientôt 

Alain 

 

Live 24 : Le dernier email a touché bc de gens, bien que joyeux et bonne enfant, c'est un vibrant appel à faire le pas pour Jésus.

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire