Le courrier de Danielle

Le courrier de Danielle

Quand une lampe de chevet parle de lumière J'ai été très touché en recevant ce courrier. Danielle l’a écrit pour que je le partage avec vous. J'ai eu toutes les peines du monde à ne pas fondre en larmes. C'est que si c’est vrai que je connais la fille qui m'écrit, jamais je ne me serais douté de l'avoir à ce point aidée..(dingue?!) Je crois surtout (sans exagérer) que c'est Jésus, mon Ami invisible, qui a tout fait en douce. Lui que je rencontre dans le secret de mon cœur au quotidien, que ce soit dans la forêt, ma chambre ou dans mon jardin. C'est pourquoi j'ai hésité à publier ce courrier, car je le trouve trop élogieux à mon égard, qui ne suis, comme tout disciple, qu'un porte-lumière. Oui, je parle de Jésus et vis ce que je dis, mais c’est Lui qui véritablement éclaire et guérit les gens.

Ceci dit, on est tous super contents pour toi Danielle. Ce que tu as vécu au final est si beau ! Je souhaite cette guérison à tous ceux qui se reconnaîtront dans ton texte, dans les difficultés de vie que tu as traversées, je sais déjà qu'elles sont nombreuses…

 

Témoignage de Danielle

Le bonheur, ce n'est pas fait pour moi ! Le blues, la dépression et les angoisses font partie de ma vie depuis l'âge de 24 ans. Depuis cette soirée un peu trop arrosée en discothèque qui se termine de la pire façon pour une jeune femme un peu naïve qui ouvre sa porte pour un café noir… 

Jusqu'à 38 ans, je pense que le bonheur n'est pas fait pour moi, je viens de fermer les yeux de mon père. Ce fut la pire épreuve de ma vie depuis cette fameuse soirée.

Très peu de temps après je rencontre celui qui deviendra mon mari et enfin je pense que papa a parlé au Seigneur et qu'il me donnera un peu de paix dans cette vie décousue. Dieu m'est témoin que le jour de notre mariage fut de loin la plus belle journée de mon existence jusqu'alors. ❤️

Seigneur reprends-moi, j'en peux plus ! Je pourrais écrire tout un livre sur nos 14 ans de vie commune. J'ai vécu le meilleur mais aussi le pire. Je pense qu'en étant au plus près de la vérité, les lecteurs trouveraient cette histoire peu probable… D'un jour à l'autre, mon mari est parti, revenu, reparti... Un samedi matin, je dis à Dieu que je n'en peux plus et j'avale plusieurs boîtes de tranquillisants...

Mais le Seigneur m'a entendue et une amie, que je vois toutes les années bissextiles me téléphone... Je ne me souviens de rien et me réveille à l'hôpital.... 

Le lendemain, une petite voix que je ne connais pas me dit: - Appelle un pasteur.

J'ai appelé la paroisse où je n'avais jamais mis les pieds. Il faut dire que ça faisait des années que les bancs d'églises me voyaient surtout aux enterrements. Un pasteur est venu, il m'a écoutée et nous avons prié. Par la suite, j'ai fait un parcours Alpha (rencontre qui permet d’apprendre à connaître Jésus). Je me suis faite de nouveaux amis et je vais un peu mieux.

 

Mais, qui c'est celui-là ? Un dimanche matin, lors de l'émission “Présence protestante” sur France 2, je suis un reportage sur un drôle de Suisse qui fait des BD. Il va tous les jours dans la forêt pour parler avec Dieu.... Mais qui c'est celui-là ?

Je mène ma petite enquête sur FB et je découvre pleins de vidéos de lui sur YouTube. Alain Auderset..... Mais comment ça: il parle avec Dieu? Oui, moi aussi je sais que je peux lui parler, mais... Il lui répond !! ???

Quelques mois plus tard, la paroisse de Gruyère invite Alain pour un témoignage. J’étais en train de me préparer pour sortir le chien, quand sur sa page FB, je vois qu’il vient de poster une photo avec cette légende : “je suis là, en train d'écrire mon prochain livre !” Je reconnais immédiatement l’endroit où il se trouve, alors je le rejoins au bord du lac. Voilà comment j'ai rencontré celui qui est devenu mon frère et qui m'a permis de faire plus ample connaissance avec Jésus au travers de ses livres, BD, vidéos et prières ! Merci Alain 🤗

 

De l'angoisse à la libération Voilà bientôt trois ans que je suis séparée de mon mari. Le pasteur, mes amis de la paroisse et Alain m'aident à remonter la pente. Je vais plutôt bien, sauf que des crises dépressives me tombent dessus sans crier gare d'un jour à l'autre. Je ne comprends pas ce qui m’arrive ! Et voilà qu'en plus, j'attrape ce virus à la con qui paralyse le monde entier...

En juillet, avec quelques amies de la paroisse, on s'inscrit pour une formation sur la libération et la guérison. C'est formidable, au nom de Jésus nous avons autorité, sur le mal, sur les esprits qui nous emprisonnent ! Seulement moi, je bloque: impossible de dire un seul mot pour la prière de libération !

Le dernier jour, Gilles, le pasteur qui dirige la rencontre, demande à ceux qui le désirent de venir témoigner de ce qu'ils ont vécu durant ces trois jours. Des personnes racontent leur délivrance ou guérison. A mon tour, je me sens poussée à témoigner et je raconte en larmes que je n'arrive pas à prendre autorité. On prie pour moi et ça m’aide. Merci à tous 🙏

En septembre le divorce est prononcé ! Je reprends mon nom. J’ai l’impression que tout va bien ! Mais pourquoi, il m'arrive d'entendre des voix qui m'insultent au milieu de la nuit ? Et aussi de traverser des jours entiers de profonde tristesse, et sans raison apparente !?

Un jour, une petite voix me dit "monte à St Imier" (ça m’arrive de temps en temps),  OK... Alors j’envoie un message à Alain pour lui demander s’il sera à l'atelier, car je voudrais qu'il m'aide.

La prière qui remue… La bonne humeur et le Saint Esprit sont bien à l'atelier, comme à chaque fois que j'y suis allée 🤗

J'explique à Alain mes angoisses. Depuis quelque temps aussi, j'ai de violents acouphènes. Sandrine, une bénévole de passage, se joint à nous et prie avec nous. Je sens bien que le Saint Esprit est là, mais je n'arrive toujours pas à lâcher ce que j'ai sur le cœur, ni à mettre les mots sur ce qui m’emprisonne. Je suis dans un combat spirituel terrible ! À chaque mot bénissant de leur part, j'entends dans ma tête: - tu ne le mérites pas! Mais quelque chose a bougé tout de même. Merci Alain et Sandrine pour vos prières.

Le soir c'est Live ! Incroyable témoignage de Corinne! https://youtu.be/d4Rmxs6AC6c

Durant la nuit j'ai entendu une voix toute douce qui me disait: - Mais Danielle est-ce que tu vas bientôt te pardonner ? Je t'aime… J'en suis encore toute bouleversée....

Les acouphènes ont augmenté, je vais chez le médecin. Je dois tester des medics durant deux semaines, (je ne m'inquiète pas trop)

 

La délivrance, enfin! Alors, je parle à mon pasteur pour lui demander d'organiser un accompagnement de délivrance. Moralement, je vais bien et je voudrais en profiter. Je reçois un appel d'une personne que je connais bien (qui m'avait déjà aidée à couper des liens d'âme avec mon ex.. Entre autres). Je lui explique tout. Merci Seigneur, ce fut une vraie bénédiction.

 

Une semaine après nous avons rdv avec une troisième personne. Je suis heureuse d'être là. Je raconte aussi ce qui m'est arrivé dernièrement. Quelqu’un lit des textes bibliques se rapportant à mes problèmes et nous demandons au Saint Esprit d'être présent. Je me dis: “cette fois Danielle, il faut lâcher!” Esprits de rejet, de mort, malédictions etc. tous y passent, je n'en revenais pas!. Je prie et surprise, j'ai dit des choses auxquelles je ne m'attendais pas du tout ! Est-ce bien moi qui parlait ? Oui, le Seigneur m'a montré ce qui me détruisait. J'ai demandé pardon. Mes acouphènes ont disparu ! 

Pendant la nuit qui suivit, je me suis réveillée, mais voulant me lever, je retombe sur le lit, mais qu'est-ce qu'il m'arrive ? C'est comme si j'avais perdu 20 kg et que je marchais sur l'eau !? Le lendemain, pareil ! Je me sens tellement légère! Je danse et remercie le Seigneur !

Merci Voilà, ça fait quelque temps que tous les jours, je me sens de mieux en mieux.

Merci Seigneur, merci à mon pasteur qui se reconnaîtra, à mes amis de la paroisse, au groupe de prière Libérer, à Gilles et à toi Alain et toute ta famille et les personnes de l'Atelier qui sont dans mon cœur !

Et maintenant je sais que je vais aller de l’avant... Sans lâcher la main de Jésus ! AMEN 🙏 

Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père. (MATTHIEU 5.16)

   

Live avec Danielle Retrouvez ce témoignage sur ce lien:

https://www.youtube.com/watch?v=OZhNv95bV70&t=1s

   

Prochain Live: https://youtu.be/v1pasoIlrAM

 


 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire