Le divin garçon de service

Le divin garçon de service

Bénis mes voisins!

Je demande à Jésus de rejoindre mes voisins pas trop croyants et paf! Sa réponse me troue*: Il m’explique qu’Il préfère que ce soit plutôt moi qui me joigne à Lui.

* on va dire qu’Il me troue une troisième narine ou l’oreille gauche, okay?

 

Jacuzzi de lumière

A genoux dans le jardin, je travaille la terre et Lui partage mes pensées, et Lui les Siennes. Je kiff trop Sa compagnie et aussi fou que ça paraisse, je sais que c’est réciproque! Dieu est vraiment quelqu’un d’agréable. Auprès de Lui, je me sens accueilli tel que je suis. Pas de chichi, ni de convention entre nous: je peux être cash et moi-même. Je ne ressens aucun jugement de Sa part: à la croix Jésus nous a acquis un salut parfait! 

Si je m’ouvre entièrement, je comprends bien que pour Sa part, Il se retienne, car s’Il se lâchait, ça serait tellement fort que je cramerais sur place! Mais tranquille, pour bronzer l’âme, un rayon de Lui suffit. Avec Jésus, même les silences sont habités. Dans ces moments, j’ai un peu l’impression de me baigner dans de la lumière nourrissante pleine de vitamines. Nous passons tous deux un bon moment😊

 

Garçon de service ou Seigneur?

Je repense à Sa réflexion d’avant et me dit qu’il faut que j’arrête cette manie de toujours l’envoyer faire des courses pour moi ou les autres. Genre: "fais ceci ou celà" de peur qu’Il l’oublie, (Il est l’Ancien des jours, mais Il n’est pas sénile!)

Naturellement, ça ne m’empêche pas de Lui parler de mes voisins, mais sans rien vouloir lui imposer. Car primo: c’est sûr qu’Il les connaît et les aime déjà, et plus que je ne saurai jamais le faire! 

Mais si j’ai bien compris la mentalité de mon divin interlocuteur: sauf exception, Il intervient dans les vies que sur invitation. Et pour les âmes comme pour ce qui pousse dans mon jardin, il y a pour chacun des saisons qu’il faut respecter. Tout n’est pas mûr en même temps.

- Bon Seigneur, envoie-moi les gens que Tu veux, au moment qui Te convient, ça me va. Finalement, peut-être que Sa présence et Son rayonnement en nous qui le connaissons déjà sont encore la meilleure manière de faire envie et de bénir notre entourage...

 

Ça n'a pas manqué!

Le jour-même, à peine je me pause au soleil pour écrire tranquille qu’un passant m’apostrophe:

- Bonjour, nous sommes voisins, j’habite un peu plus bas là-bas

Il remue l’air avec ses bras pour me montrer et je fais semblant de voir où c’est pour ne pas y passer la journée. (Bizarre, je ne l’avais encore jamais vu çui-là?), il poursuit:

- J’ai déjà voulu vous téléphoner, car j’avais besoin de parler à quelqu’un, mais je me gênais trop. Vous auriez quelques minutes?

Je me dis que “pas vraiment en fait: je bosse!”, mais là, c’est du signé Jésus, alors ‘faut pas que je me défile'. J’invite le gars à l’intérieur, lui propose un café et me contente d’écouter. Écouter ce qu’il me dit, ce que je discerne de ses déséquilibres intérieurs et ce que Jésus me souffle à l’oreille (trois trous 😉). Pas besoin de chercher à le convaincre de quoi que ce soit, le Saint-Esprit a déjà tout fait! Si bien que quand je lui ai proposé de prier avec lui pour inviter Dieu dans sa vie, il accepte aussitôt.

Il est reparti avec la banane et m’a promis de revenir.

 

Dingue non!? Je n'ai rien fait pour provoquer cela! (hum, nan oui bon, sauf dans le jardin juste avant.) Mais une fois de plus, je suis resté moi-même et, que ce soit pour mon visiteur ou pour Dieu: je leur ai laissé la liberté d’être simplement eux-mêmes.

   

Quand Jésus dit: “...Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis.” 

(Ben, ça marche dans les deux sens en fait…)

 

A toute!

Ce soir: On se retrouve à mon live sur youtube à 19h00: c’est ici: 
https://youtu.be/jG8LGlGTG6U

 

Dimanche matin, je serai l’invité de l’église moove sur ce lien: https://youtu.be/6II9i2O4SsU

 

Et dimanche 17h00: je serai l’un des invité de passion 25: https://youtu.be/0r42_qGx6MM

 
Dessin tiré de la BD “Idées reçue 1” d’A.Auderset

pour voir d’autres dessin, cliquez ici:

https://www.auderset.com/comics/idees-recues-1

    


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires