Quand Dieu habite ici

Quand Dieu habite ici

 

L’île aux trésors et le Capitaine

L’atelier me fait penser à un vieux bateau de pirates (un peu borderline). Le plancher grince chaque fois qu’un moussaillon traverse le pont. L’équipage, composé de 8 warriors, est au taquet, toutes voiles dehors, et nous nous apprêtons à appareiller. Nous arrivons en vue d’une nouvelle terre d’expériences encore jamais atteinte : un vernissage en ligne, un live d’une journée vu par le monde entier. 

C’est Jésus-Christ notre Capitaine adoré qui nous y a menés. Moi, je suis son second sur l’embarcation et c’est de Lui que je reçois mes ordres. La mer est agitée, beaucoup de vagues. Il y a de ça quelques mois, nous étions sur le point de faire naufrage, alors qu’aujourd’hui avec la sortie du nouveau livre, on a plutôt l’impression d’être sur le point d'atteindre l’île aux trésors.

Mais quoi qu’il en soit, moi ce n’est pas à l’état de la mer que je me fie, mais au regard confiant de mon Capitaine. C’est ça qui me rassure, et la paix qui en résulte en moi, c’est ce qui rassure l’équipage. Ah ! je les aime mes compagnons d’aventure, 3 d'entre eux sont mes propres enfants et le reste, ben... un peu aussi. Même s’ils sont un peu tous en apprentissage, ils débordent de talents et de promesses, on peut se fier à eux, quelque part c’est eux le véritable trésor.

 

L’Esprit

Avec les bénévoles arrivés en renfort, l’atelier ressemble actuellement à une fourmilière. Nous sommes tous autour d’un écran pour voir le résultat de vidéos préparées par l’un et l’autre pour ce fameux vernissage. Lorsque nous avons vu les images d’ambiance que Jean-Vincent  a prises, accompagnées de la musique de mon fils, ça a été un moment de grâce qui nous a laissé quiets. Ce sont juste des moments anodins filmés dans et autour de l’atelier, mais c’est comme si nous pouvions observer l’Esprit-Saint qui habite ces lieux. Silence admiratif…! Purée compagnons, on ne s’en rend pas toujours compte, mais Dieu habite vraiment ce vieux bateau avec nous!

 

Tiens, par exemple l’autre jour :

Sacha, un vieux pote de jeunesse, est venu me voir pour me prendre une commande de livres (il en donne autour de lui je crois). 

- J’écoutais souvent “première rencontre” sur la radio nationale, et je me suis dit que tu devrais y passer!

Hum... je pense à tout ce qui me reste à faire et rien que d'imaginer chercher à atteindre ce beau monde, ça me fatigue. Pfff,  je préfère laisser Dieu se charger de ce genre de trucs, si ça le branche.... Alors je réponds à cet ami :

- ça te dirait de les contacter pour moi?

Sacha prend la balle au bond et accepte. Nous sommes en fin de matinée. Le temps que j’aille manger et revienne, j’avais une invitation officielle dans mes email. C’est la responsable de cette émission qui vient de m’écrire.

Aussitôt, j’appelle Sacha pour savoir si c’était lui.

- hein? non pas du tout, tu rigoles?! je n’ai encore pas eu le temps de faire quoi que ce soit!!!

 

Dingue! en fait c’est Dieu qui se tenait là durant notre conversation, et qui a dû se dire que c’était une bonne idée. Alors Il a remonté le temps, rejoint un autre de mes vieux potes qui faisait de la voile quelque part sur un lac Suisse. Lorsqu’il croise par hasard sur l’eau une dame qui se trouve avoir le même nom que la présentatrice de cette émission qu’il connaît lui aussi, il lui demande si elle est de la famille. PAF! C’était sa mère! Il lui a parlé de moi, et elle à sa fille, et tout s’est enchaîné. Bref, jeudi 3 décembre, je serai en direct de 14h00 à 15h00 sur la chaîne nationale (la première).

 

Quand Dieu habite chez toi

Dieu est très respectueux de notre personne. Même si tu le Lui demandes, Il attendra probablement un petit moment avant de se poser chez toi et se sentir comme chez Lui, car il voudra être sûr de la sincérité de ton invitation. Bien que Tout-Puissant, s’imposer ce n’est pas Son truc : le Créateur est un être doux, bienveillant, patient et délicat... 

Oui, Dieu habite autour de nous sans se faire trop remarquer. C’est quelqu’un de nature modeste. Il nous comble souvent de petits cadeaux inestimables et, faute de reconnaissance, se contente de notre bonheur. 

 

Nos rendez-vous en forêt seul à seul avec Lui au quotidien ne font qu’assoir Sa présence le reste de la journée. 

 

_______

 

Le vernissage en Live

On se voit samedi?

ça sera ici de 9h à 21h…

https://www.auderset.com/accueil/news/vernissage-du-livre-en-live-sur-youtube

 

L’offre de Noël 

Plus que 3 jours!!

https://www.auderset.com/accueil/news/special-noel-2

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire