Rien senti!?!

Rien senti!?!

Lors du live 50 de 2021, le Saint-Esprit s’est pointé dans mon atelier se répandant sur les internautes qui ont vécu des trucs forts, qu’ils soient en direct ou en différé (vérifiez vous-mêmes 😉: https://youtu.be/hs5FjBhbToE)

 

Une participante inquiète m’a écrit n’avoir rien senti. Peut-être que c’est votre cas aussi…?

Comme j’ai l’impression que ma réponse peut vous aider aussi, je vous partage notre échange (avec son autorisation)

 

Le courrier de Colombe

 

Désarroi

Bonjour Alain,

J'ai regardé ton live 50, qui m'a plongée dans une profonde détresse, un grand désarroi, comme à chaque fois que les gens parlent de manifestations de la présence de Dieu dans leur vie. Car à chaque fois, j'espère que moi aussi, je sentirai la présence,  ou bien l'amour du Seigneur et rien... Les gens disaient dans les commentaires,  je sens, ça vibre....et moi rien. Pourquoi ?

 

Je crois en Jésus depuis toujours et j'attends une rencontre avec lui qui ne vient pas...j'ai 50 ans😅.

Je rêve de sentir son amour, de vivre tout près de son cœur, de l'entendre me parler.

 

Témoignage nul?

Le pire c'est que ce que je dis aux autres, moi-même je ne le vis pas. Comment te dire... Je témoigne de ma foi, je parle de Jésus, de ce qu'il peut faire dans une vie, des blessures dont on peut guérir,  du pardon...mais je suis toujours en attente de la rencontre, l'intimité, celle qui fait que plus jamais on a de doutes, parce qu'on a rencontré celui dont on parle.

Est-ce que je fais partie de ceux qui n'ont pas été élus, car je supplie et rien ne vient... Est-ce que d'autres sont comme moi?

Cela me rend si triste,  c'est comme si je voyais les autres accéder à la loge de Jésus et moi je reste dans les gradins.

 

Merci Alain,  que le Seigneur t'inspire pour me répondre. 

 

Colombe

 

 

Ma réponse 

 

Merci de l’avoir dit

Bonjour Colombe,

 

 

Oh tu as tellement bien fait de m'écrire. J'aurais été très triste de savoir que tu as gardé cette frustration pour toi. Oui c'est précieux que tu me le partages…

 

Être vrai lorsqu’on témoigne

Mais même si tu ne ressens pas Son amour ou Son pardon, le plus important c’est que tu y croies. Je suis sûr que d’y croire t’apporte déjà un réconfort, pas vrai? 

Je suis convaincu que ce qui touche les gens, c’est ce qu’il y a dans tes tripes, plutôt que la théorie. C’est mieux d'écouter ce qu’ils ont à dire, et en toute sincérité, leur dire ce que tu vis sans chercher à le vendre comme le ferait un représentant pour un produit, mais d’être juste vrai.

 

La bonne nouvelle

Très peu de gens dans notre société sont au courant que Dieu existe vraiment, qu’ils sont aimés de Lui ou peuvent être entièrement pardonnés de tout ce qu’ils ont fait faux. Rien que cette info, (qui est peut-être une routine pour toi), sera déjà, et pour beaucoup d’entre eux, une nouvelle de ouf!!

 

Dire que ça va pas

Le roi David a aussi publié des psaumes qui parlent de ces moments au fond du trou. Ses textes sont-ils décourageants? Non, au contraire, ils nous rejoignent, car nous voyons alors que cet homme, ce héro de la foi est comme nous. Sa foi et sa confiance proclamées en la bonté de Dieu, malgré les difficultés qu’il traverse, nous filent la pêche, (Peut-être encore plus que ses récits de victoires).

Oui Colombe, tu peux partager honnêtement aux autres que tu vis un contact avec Dieu, car c'est la vérité que Dieu t'écoute, crois-le: Il l’a dit dans la Bible et Il n’est pas homme pour mentir. Ce que Dieu promet, Il l'accomplit.

 

Moi non plus

Je ne sais pas si ça va te consoler, mais j'ai été si souvent dans ton cas. Lors de rencontres de prières, des gens vivaient des manifestations de ouf, recevaient le Saint Esprit, tombaient dans les vapes en extase, priaient en langues de ouf et moi que dalle! Je ne ressentais jamais rien.

Je me suis naturellement aussi posé les questions que tu te poses... Mais cette parole de Jésus m’a aidé:

Heureux ceux qui croient en moi sans m'avoir vu (Jean 20 v. 29)

C'est par la foi en Jésus Christ que tu es sauvée, ce n'est pas parce que tu ressens l'amour de Dieu que tu en es bénéficiaire, mais bien parce que tu y crois. Et ta croyance repose sur le rocher des siècles, sur Lui, sur Sa parole de Dieu. 

Lorsqu’on ne ressent rien et que malgré tout nous allons de l’avant, c’est à ce moment que notre foi grandit avec force et que nous sommes un exemple. Nous ne devons surtout pas nous reposer sur les émotions mais sur un choix de disciple de Le suivre coûte que coûte. 

Les ressentis ne sont que des effets secondaires! Il ne faut pas chercher à les vivre, ça n’apporte que de la confusion. Mais si un jour tu les ressens, alors dis-toi que c’est un bonus, c’est cool mais pas vital. 

 

Tu entends déjà

Probablement que tu entends déjà Dieu te parler dans tes pensées, dans ton cœur, ta conscience en plus de la lecture de sa Parole, mais que tu n'as juste pas identifié quand c'était Lui. Ce qui arrive souvent, c’est que les croyants s'imaginent que lorsque Dieu parle: la terre tremble! ou qu’ils doivent forcément ressentir des choses. Alors que pas nécessairement. Souviens-toi du prophète Elie lorsque Dieu lui parlait dans la grotte, c'était léger, doux, pas démonstratif. 

Dieu parle très souvent, mais de diverses manières, à chacun différemment. Je suis quasi certain qu'Il s'adapte à ta personnalité pour te parler. Vous avez probablement votre langage propre entre vous deux, n'en doute pas. 

 

Persévère

Continue de Lui faire confiance, de te nourrir de Sa Parole. Ce sont par ces déserts, où il n’y a rien d’autre que Lui, que Dieu nous amène à Le rencontrer dans l'intimité.

 

Il y a des périodes comme ça dans la vie, n'en sois pas étonnée… même si elles durent longtemps. Car de belles choses en ressortent. Alors accroche-toi. 

 

A très bientôt lors du prochain live. 

 

Affectueusement, 

Alain 

 

On se retrouve dans “Rendez-vous dans la forêt" pour d’autres partages, encouragements et balades avec Jésus. Téléchargez les 80 pages du tome 1 ici:

https://mailchi.mp/b47e32adaf86/extrait-gratuit-rendez-vous-dans-la-foret

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • cerisette Il y a 5 mois, 3 semaines

    merci Alain et merci Colombe, oui la sincérité et la vérité ce sont 2 attitudes très précieuses, Gloire a Dieu soyez bénis en Christ Jésus 💗🌺🌷