Témoignage de Claudiane

Témoignage de Claudiane

Voici un étonnant courrier que j’ai reçu

et que je vous le partage avec l’autorisation de son auteur.

C’est le texte que je vous ai lu hier, lors du live.

Dans ce live nous avons parlé:

- De guérison miraculeuse, 

- des personnages que l’on joue trop souvent, 

- d’interprétation de rêve, 

- de Joël un bénévole de passage 

- et du courrier de Claudiane qui est ci-dessous:

 

Pour (re)voir le live d’hier:

https://youtu.be/kb5OrfoUxUQ
https://youtu.be/Fjgbun1-_M4

 

ça va vous encourager

 

Alain

   

Témoignage de Claudiane

C'est bien, mais pas pour moi Je suis mariée à Jean-Yves, nous nous aimons malgré les divergences de nos convictions : je crois en Dieu mais lui non. Il ne me comprend pas et ça reste une tristesse pour moi, un moins dans la relation, même s’il accepte notre « différence » ! 

Lorsqu’il a assisté aux baptêmes de ma fille et de son futur époux, il a été ému et impressionné. Quand le pasteur vient en famille manger à la maison, il y a chaque fois de grandes et intéressantes conversations qui s'enchaînent. Il assiste aussi parfois à un culte, mais il dit toujours « c'est bien, mais pas pour moi ».

Il y a dix ans j'ai été appelée en mission en Haïti , je suis donc partie quatre mois et demi rejoindre une missionnaire et travailler à ses côtés , Jean-Yves réceptionnait les courriers écrits depuis Gonaïves où nous avons subi un ouragan, un tsunami, un tremblement de terre et tous les jours, toute l'équipe de la mission priait avec ardeur pour ce Jean-Yves qui apportait les nouvelles dans l’église chaque dimanche mais qui disait toujours « ça n'est pas pour moi » !

Je continue d’intercéder pour cet époux qui s’enfonce dans la maladie, les cancers le gagnent, les machines, opérations du poumon, les fûts d’oxygène sans lesquels il ne pouvait vivre et malgré tout, rien ne l'emmène à Dieu. Il ne peut plus se déplacer.

Ça fait 28 ans que je prie pour lui.

 

Le rendez-vous avec Dieu Un jour en regardant internet, je vois le  pasteur Jérémie Sourdril qui invite un drôle de paroissien !! Mon attention est attirée par le fait que ce monsieur est humoriste, écrivain et dessinateur de bandes dessinées. 

J’ai vite commandé les trois livres de “Rendez-vous dans la forêt”. Je les ai littéralement dévorés puis les passe à mon époux hospitalisé. Les médecins m’ont dit qu’il lui reste 15 jours maximum!

C’est avec larmes et insistance que je lui demande de lire les livres. Il a parcouru les premières pages en disant  « ce n'est pas pour moi »… J’ai alors prié, supplié Dieu pour qu'il lise, et je lui ai laissé les trois livres !

 

Il est fou ce type? Quelques jours plus tard, lors de ma visite il me dit : -  tiens, j'ai lu les livres ! - Ha bon, et puis ? - Ben c'est….Dis ; il est fou le type qui a écrit ça ? - Non je ne crois pas, ou alors aussi fou que moi ! - Ha… - Mais tu crois comme il le dit là ? - Ben oui, c'est pour ça que je prie depuis 28 ans pour toi !

Comme il respire de plus en plus mal, je le laisse se reposer, mais à nouveau en larmes, j’insiste sur le fait que Dieu existe et qu'il peut tout.

Le Miracle Le  lendemain soir il me dit : - j'ai fait comme tu as dit ! - Heuuu oui mais encore ? - Et bien j'ai dit comme le gars du livre Dieu, si tu existes vraiment, prouve-le moi ! - ?! ok et puis...? -Une forme blanche est apparue au pied de mon lit ! - …! Tu as eu peur ? - Non, il m'a dit : “c’est moi, c’est Jésus ! Dis-moi ce que tu veux !” - Alors j'ai répondu “la preuve que tu existes et puis rentrer chez moi pour mourir…”

Dans la nuit il a fait un rêve, il n'a jamais parcouru la Bible, ni entendu parler du sujet, encore moins vu de films, pourtant à son réveil il est tout transformé.

Le matin au téléphone, il me dit : - on part avec la bande ! - Pardon ? - Oui on monte au ciel vers Jésus. - Toi, moi, les copains de l’église de Bédarieux, la famille ! 

Baptisé avec les machines Sur ces paroles, il s'est endormi apaisé. Il va de mieux en mieux! A tel point qu'il a pu rentrer à la maison. Quelques mois plus tard, nous avons la visite d'une de mes sœurs et de son époux, ils sont Gédéons tous les deux (un mouvement chrétien). Jean-Yves a vœu d'être baptisé, avec les machines !! Alors le beau-frère a appelé son pasteur , moi le frère massicotte et réunis autour de lui, nous l'avons baptisé dans son lit. A la question : -Acceptes-tu Jésus comme ton sauveur personnel ? J'ai entendu le plus grand oui qui soit!

Parfois, le dimanche matin, il écoute un culte avec moi et me dit : - ça fait du bien Quand je dis : - tu veux que nous priions ? Il tape du doigt sur son front et me dit : - C'est là que ça se passe, mais quand je parle à Dieu, j'ai une grosse boule qui tape fort dans mon estomac. Alors moi je lui dit : - c’est ton âme, elle cherche Dieu. 

Ça le fait bien rire...

Nos amis pasteurs venaient le voir, l'un deux m'a dit un jour : - si tous nos chrétiens étaient comme lui, nous aurions moins de soucis !

Après une année à la maison, sa santé est à nouveau descendue en flèche. Les fonctions vitales se stoppant les unes après les autres, il a dû retourner à l'hôpital.

Dernier appel Vendredi, il m'appelle au téléphone ! Curieux ! Et j'ai entendu la voix de mon cher mari, clairr et forte, me dire tous les mots d'amour que la terre peut contenir ! J'en suis restée assise! Mais inquiète !

A cause du Covid 19, je n’ai pas pu être à son chevet dans sa chambre. mais le médecin est resté à ses côtés et m’a dit que son cœur ne tenait plus! A cinq heure, il a lui-même débranché les machines qui le tenaient en vie et a dit : - ça suffit tout ça, maintenant il faut me laisser dormir! 

Il a fermé ses yeux, a soupiré, et s'est éteint. Dans la nuit de samedi à dimanche, il a rejoint la Gloire.

Voilà l’histoire d'un Homme avec un grand H, qui ne voulait ni Dieu, ni maître, mais pour lequel j'ai prié pendant 28 ans. 

 


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire