"Transformeur" de mal en bien

"Transformeur" de mal en bien

Le divin chimiste 

Dieu, le Chimiste des chimistes manipule non seulement les éléments de la nature pour la créer, mais aussi l’âme, les événements, le temps et 1 milliard de subtilités qui me dépassent! Mais tellement que c’est comme si un avion de chasse me dépasse si vite que je ne le remarque même pas...! (ça nous arrive plus souvent qu’on ne le pense)

Lui, convertir le mal en bien, c’est son truc. C’est mon héros!!!

Il y a des tonnes d’exemples dans la Bible, et dans la vie de celui qui se confie en Lui, (sans compter les exemples en cours de processus)

 

Pour que la chimie du bonheur puisse pétiller dans un homme, le Créateur doit y trouver un composant essentiel: la vue!

...attendez, j’vous explique:

 

Le gars du bateau

Imagine un gars, ‘y possède un bateau de plaisance aussi gros que ma maison, mais pourtant il est malheureux:

- En effet mon bon monsieur, car c’est que ça coûte à l’entretien, ces machins-là! et l’essence!(vous avez pensé à l’essence!?) ben, elle a encore augmenté!! et voilà que (halalalala! mais quelle tristesse!): l’ancre commence à rouiller et pfff!, c’est bien dommage!”

 

Le gars au regard

Alors qu'ailleurs, il existe un autre gars qui ne possède rien d’autre que son propre corps, mais qui en est transi de reconnaissance. Peut-être même que son corps est partiellement défaillant... et pourtant il est HEUREUX pour la partie qui fonctionne encore (si ça se trouve, ce n’est que sa pensée).

 

Question: 

Qui de ces deux gars est le plus béni?

   

Attendez, ce n’est pas tout! Il y a encore un level supplémentaire:

 

L’affaire Joseph (Genèse 45, 1-5)

Joseph dit à ses frères: ” ...ne soyez pas tourmentés de m’avoir vendu, car c’est pour vous conserver la vie que Dieu m’a envoyé ici avant vous.”

Joseph a été jeté par ses frères dans le malheur (c’est odieux!), mais Dieu a transformé cela en bonheur pour lui et toute sa famille. Mais ici, ça ne marche QUE parce que Joseph leur PARDONNE sans concession et qu’il ne nourrit aucune amertume!

Le pardon, encore un ingrédient de ouf. Il n’est méprisé que par les faibles. Car dans cette chimie célesthumaine, si on ajoute “le pardon” à “la vue” : c’est WAOW!

C’est voir avec le regard de Dieu.

 

 

On se voit tout à l’heure pour le live? c’est ici:

https://youtu.be/AYaSM7A3q18

   


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire