Alexandre le Grand et son médecin

Alexandre le Grand et son médecin

Alexandre le Grand était tombé gravement malade. Le mal était si violent qu’aucun de ses nombreux médecins n’avait réussi même à calmer les douleurs.
Un seul, Philippe, ne crut pas le mal inguérissable. Il affirma connaître une potion qui triompherait certainement de la maladie d'Alexandre.
Pendant qu’il la préparait, un messager apporta au roi une lettre l’avertissant que Philippe voulait l’empoisonner. Le roi la lut et la plaça à son chevet.
Peu après, Philippe entrait, apportant le remède. Alexandre lui donna d’une main la lettre, de l’autre saisit la coupe et avala d’un trait le breuvage, sans que son visage exprimât ni inquiétude, ni soupçon.
Sa confiance en Philippe n’avait pas été ébranlée par la dénonciation calomnieuse. Elle ne fut pas trompée… Le remède, très fort, le laissa brisé pendant plusieurs jours, mais triompha de la maladie et Alexandre recouvra la santé.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 années, 2 mois

    La Confiance !!! Beaucoup ne la donnent pas aux autres car ils se prennent pour une victime que tout le monde cherche à détruire ! Pourtant Dieu , Lui nous l'accorde , même si autrefois nous avons été le pire de tous ! Du moment ou nous nous convertissons , Il nous accepte et si nous , nous l'acceptons dans notre vie , Il nous transforme pour manifester Sa gloire au travers de nos vies !
  • Fleur Landauer Il y a 7 années, 11 mois

    Pére je ne mérite rien je croi en toi de tout men nétre