À l’écoute de Dieu

À l’écoute de Dieu

La tempête faisait rage. Le navire se rapprochait d’heure en heure des côtes anglaises et allait fatalement se fracasser contre les rochers escarpés. 

- « Nous sommes perdus ! » gémit le capitaine.
- « Pas du tout. Dans deux heures, la tempête prendra fin et la mer redeviendra calme », objecta paisiblement le passager qui se tenait sur le pont à côté de lui. 

Deux heures plus tard, à la stupéfaction du capitaine et de tous les passagers, le vent se calma brusquement et le navire put arriver à bon port sans dommage.

- « Comment avez-vous su que le vent se calmerait ? » s’étonna le capitaine.

Le passager répondit simplement : 

- « Cela fait des dizaines d’années que j’ai appris à parler au Seigneur et à entendre sa voix, et il me l’a révélé ! »

Il s’agissait du comte de Zinzendorf, qui avait appris à connaître Dieu depuis sa plus tendre enfance et qui lui avait consacré toute sa vie. Cet épisode impressionna tellement le capitaine qu’il se convertit et qu’il dirigea ensuite les expéditions missionnaires de Zinzendorf, avec lequel il se lia d’amitié pour la vie. 

Cela nous apprend :

  • que nous pouvons discerner la voix de Dieu
  • qu’il veut nous parler
  • que si nous apprenons à l’écouter, nous aurons un puissant impact sur ceux qui nous entourent et que nous pourrons les conduire au Seigneur 
  • et que nous serons ainsi des instruments de bénédiction pour notre monde plongé dans les ténèbres, qui a cruellement besoin de la Lumière divine

« Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j'écoute comme écoutent des disciples. » (Ésaïe 50.4)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 4 mois, 2 semaines

    Bien souvent quand le Seigneur nous parle , nous croyons que c'est nous qui nous faisons des idées ! Mais ce que peux dire pour ma part , c’est qu’il y a environ 46 ans , j'ai voulu me suicider avec mon fils , car trop subit , trop souffert ! Je n’en pouvais plus ! Là , tout à coup j’ai entendu une voix (j’étais seule) qui m’a dit : Tout d’abord tu fais ça ... là bizarrement , j’ai compris que c’était Dieu qui me parlait , je ne le connaissais pas , ni Lui , ni le St Esprit , mais j’ai fais ce qu’Il m’a dit de faire et si je suis encore en vie aujourd’hui , c’est grâce à Lui ! Il est venu , ici bas pour nous sauver et nous montrer le chemin de la vie ! Sa vie ! Depuis , Il n’a cessé de me parler ! Pour l’entendre il nous suffit d’écouter avec notre coeur car bien souvent , Il nous parle à l’intérieur , croyons en Son amour et nous vivrons des prodiges !
  • rozange Il y a 4 mois, 2 semaines

    Amen
  • FabienneBhl Il y a 4 mois, 2 semaines

    Justement Seigneur je souhaite entendre clairement ta voix. Je pensais justement ce matin que çà fait des années que je pense cheminer à tes côtés mais que je n'entends pas ta voix....suis-je vraiment ta brebis? Si oui ta parole dit que tes brebis entendent ta voix et elles te suivent. Peut être as tu déjà voulu ma parler et que je ne t'ai pas écouté ??? Pardon alors Seigneur. Tu vois mon désespoir pour ma fille troublée par sa maladie anxieuse, mon fils si loin ....et le dernier qui ne sait pas ce qu'il fera l'an prochain après son CAP. Je suis découragée....j'ai besoin de ta force ton soutien....il y a tellement de choses confuses dans mon existence......que ta lumière brille dans mes tėnèbres Seigneur. Pardonne mon incrédulité, ma rébellion peut être....mon manque de souplesse entre tes mains toi le grand potier. Viens en hâte à mon secours ..... Merci Père au Nom de Jésus. Amen.