Amour et puissance

Amour et puissance

J’habite tout en haut d’une colline escarpée. Si vous venez me voir à pied, vous devrez vous armer de courage, car la pente est raide… très raide… Par contre, si vous êtes en voiture, pas de problème. Vous monterez sans aucun effort : la puissance du moteur fera toute la différence ! 

De même, vouloir vivre la vie chrétienne par nos seules forces est exténuant : ENCORE lire la Bible, ENCORE prier, ENCORE aller à l’église… Autant de pénibles corvées qui nous épuisent. Mais quand nous ouvrons notre cœur au Seigneur, que nous nous attachons à lui et qu’il nous remplit de sa puissance, cela change tout ! Ce qui nous semblait si rébarbatif au départ fait soudain nos délices. Nous n’en avons jamais assez, au point que nous nous écrions parfois comme David : 

« Je demande à l'Éternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Éternel, pour contempler la magnificence de l'Éternel et pour admirer son temple » (Psaume 27.4).

Une jeune fille estimait que les ouvrages d’un auteur étaient mortellement ennuyeux, jusqu’au jour où elle a fait la connaissance de l’écrivain et qu’elle est tombée amoureuse de lui. Alors, subitement, elle s’est mise à dévorer ses livres – qui la rebutaient tant jadis – et elle les a trouvés les plus beaux du monde !

Avons-nous rencontré l’Auteur de notre salut ? L’avons-nous laissé nous remplir de sa puissance ? Soignons-nous de jour en jour notre communion avec lui pour que notre « réservoir » soit toujours plein ? Posons-nous ces questions, car si rien n’est plus monotone qu’une routine chrétienne stérile, rien n’est plus exaltant qu’une communion profonde et constante avec notre Créateur !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • rozange Il y a 1 mois, 3 semaines

    De même, vouloir vivre la vie chrétienne par nos seules forces est exténuant : ENCORE lire la Bible, ENCORE prier, ENCORE aller à l’église… Autant de pénibles corvées qui nous épuisent. Mais quand nous ouvrons notre cœur au Seigneur, que nous nous attachons à lui et qu’il nous remplit de sa puissance, cela change tout ! Ce qui nous semblait si rébarbatif au départ fait soudain nos délices. Nous n’en avons jamais assez, au point que nous nous écrions parfois comme David : Une jeune fille estimait que les ouvrages d’un auteur étaient mortellement ennuyeux, jusqu’au jour où elle a fait la connaissance de l’écrivain et qu’elle est tombée amoureuse de lui. Alors, subitement, elle s’est mise à dévorer ses livres – qui la rebutaient tant jadis – et elle les a trouvés les plus beaux du monde ! Avons-nous rencontré l’Auteur de notre salut ? L’avons-nous laissé nous remplir de sa puissance ? Soignons-nous de jour en jour notre communion avec lui pour que notre « réservoir » soit toujours plein ? Posons-nous ces questions, car si rien n’est plus monotone qu’une routine chrétienne stérile, rien n’est plus exaltant qu’une communion profonde et constante avec notre Créateur ! Amen................