Attirés au désert ?

Attirés au désert ?

Le personnel d’une crèche a tenté une expérience surprenante : organiser des « Ateliers du Rien ». 

Pour cela, on a ôté tous les jouets et même tous les meubles qui remplissaient la grande salle de jeux des enfants, puis on a observé ce qui se passait lorsqu’ils arrivaient.

Au début, les petits « consommateurs en herbe » ont été totalement déconcertés. À deux ou trois ans, ils avaient déjà l'habitude d'être sans cesse fascinés par leurs multiples jouets ! Et puis, très vite, les sourires se sont mis à fleurir sur les visages, les enfants se sont rapprochés les uns des autres, ont couru et joué ensemble… Une fois le choc initial passé, le fait d'être privés des jouets qui les captivaient tant d'habitude (et qui, souvent, les isolaient dans leur bulle, ou provoquaient des conflits quand plusieurs bébés convoitaient le même jouet) a paru les « libérer ».

Et nous ? Sommes-nous accaparés par nos multiples « jouets » et autres gadgets au point de nous isoler dans notre bulle et de nous couper, non seulement des autres, mais aussi de notre Dieu ? 

Dans Osée 2.16 Dieu dit : « C'est pourquoi voici, je veux l'attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. ».

Allons-nous accepter de nous dépouiller de tout ce qui nous encombre pour laisser le Seigneur parler à notre cœur ? Il a tant de choses à nous dire ! Sommes-nous disposés à l'écoute ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Nanou Il y a 1 année, 8 mois

    Amen Amen
  • rozange Il y a 1 année, 8 mois

    Au début, les petits « consommateurs en herbe » ont été totalement déconcertés. À deux ou trois ans, ils avaient déjà l'habitude d'être sans cesse fascinés par leurs multiples jouets ! Et puis, très vite, les sourires se sont mis à fleurir sur les visages, les enfants se sont rapprochés les uns des autres, ont couru et joué ensemble… Une fois le choc initial passé, le fait d'être privés des jouets qui les captivaient tant d'habitude (et qui, souvent, les isolaient dans leur bulle, ou provoquaient des conflits quand plusieurs bébés convoitaient le même jouet) a paru les « libérer ».Allons-nous accepter de nous dépouiller de tout ce qui nous encombre pour laisser le Seigneur parler à notre cœur ? Il a tant de choses à nous dire ! Sommes-nous disposés à l'écoute ? Amen:::::::::::::::::::!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • JLP29 Il y a 1 année, 7 mois

      Cher ROZANGE , Je ne peux pas dire AMEN à un "perroquet" qui ne fait que reproduire un texte qui , au contraire , apporte une reflexion personnelle sur ce que l'homme représente face à la multitude des objets qui l'attirent plus que DIEU .Apprenez à penser par vous même !