De l’espoir pour nos enfants

De l’espoir pour nos enfants

« Il y a de l'espérance pour ton avenir, dit l'Éternel ; tes enfants reviendront dans leur territoire. » (Jérémie 31.17)

Quand sa femme est morte, ce papa coréen était pauvre, déconcerté et atteint de la tuberculose. Se croyant condamné, il s’est résigné à faire adopter ses quatre enfants, qui sont partis à l’autre bout de la terre et dont il n’a plus jamais eu de nouvelles. Et pourtant, il a ensuite retrouvé la santé et sa situation matérielle s’est améliorée.

Mais comment avoir des nouvelles de ses enfants, qui lui manquaient cruellement ? Il lui était impossible de les rechercher, car seuls les enfants eux-mêmes avaient le droit de faire des démarches dans ce sens. Les années passaient, ce papa vieillissait… mais il était chrétien, et il s’est mis à implorer : « Seigneur, que je revoie mes enfants avant de mourir ! »

Dieu a entendu sa requête, et à la même période, sa fille aînée a soudain éprouvé l’envie de le revoir. Les démarches ont été longues et compliquées, car l’adoption avait eu lieu trente-six ans plus tôt, mais en fin de compte, sa fille est parvenue à retrouver sa trace, à « revenir dans son territoire » en Corée et à serrer dans ses bras son papa émerveillé. Il a déclaré qu’il était « si heureux qu’il avait l’impression de voler comme un oiseau dans le ciel ! »

Nos enfants ne sont peut-être pas à des milliers de kilomètres de nous, mais notre cœur saigne de les savoir très loin du Seigneur. Bien-aimés, ne perdons pas courage. Dieu les aime plus que nous, et il veut les ramener à lui. Ils reviendront un jour dans leur territoire, et nous constaterons une fois de plus que la prière fervente du juste a une grande efficacité. Ne capitulons JAMAIS !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • tarah Il y a 3 jours, 9 heures

    Amen !
  • Elie Il y a 1 semaine

    Amen, amen, amen. Cette exhortation m'est une bénédiction et ravive ma foi en le Dieu sauveur, en qui je place toute confiance. Dieu sauvera aussi toute ma famille. Modifié il y a 1 semaine
  • rozange Il y a 4 semaines, 1 jour

    Dieu a entendu sa requête, et à la même période, sa fille aînée a soudain éprouvé l’envie de le revoir. Les démarches ont été longues et compliquées, car l’adoption avait eu lieu trente-six ans plus tôt, mais en fin de compte, sa fille est parvenue à retrouver sa trace, à « revenir dans son territoire » en Corée et à serrer dans ses bras son papa émerveillé. Il a déclaré qu’il était « si heureux qu’il avait l’impression de voler comme un oiseau dans le ciel ! » Amen!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 4 commentaires