Des créatures uniques et merveilleuses

Des créatures uniques et merveilleuses

Un jour, le directeur de l’école des animaux convoqua Petit Lapin :

« J’ai un problème avec toi, Petit Lapin. Tu es le premier de la classe en course et en gambades… mais le dernier en vol et en natation. J’ai donc décidé de te dispenser des cours dans lesquels tu es très doué, et de te faire suivre à la place deux fois plus de cours de natation et de vol afin que tu rattrapes ton retard ! »

À votre avis, qu’arriva-t-il ? Comme vous l’avez sûrement deviné, Petit Lapin ne fit pas le moindre progrès en natation et en vol, mais de plus, il devint malheureux comme les pierres !

Nous sourions, car nous savons très bien que les oiseaux sont faits pour voler, les poissons pour nager et les petits lapins pour gambader dans les prés… et pourtant, cette courte fable est riche d’instructions :

► Ne craignons JAMAIS de laisser le Seigneur diriger notre vie. S’il a créé tous ces animaux exactement tels qu’ils devaient être, notre Créateur n’aura-t-il pas, à plus forte raison, un merveilleux plan pour notre vie, exactement adapté à notre personnalité et à nos talents ? De quoi aurions-nous peur ? Son plan pour nous est toujours celui qui nous rendra les plus heureux et épanouis !

► Ne laissons jamais personne nous orienter vers d’autres voies que celles que Dieu a prévues pour nous. Ce directeur bien intentionné, mais maladroit n’a fait que gâcher le temps et la vie de ce pauvre lapin. Notre vie est trop précieuse pour que nous laissions les autres nous forcer à faire ce à quoi nous ne sommes pas destinés. Il faut parfois savoir dire NON à leurs sollicitations pour dire OUI à Dieu.

► Nous-mêmes, ne cherchons pas à faire autre chose que ce pour quoi le Seigneur nous a créés. Nous avons des rêves et des désirs, mais viennent-ils réellement de Dieu ? Sûrement pas s’ils nous éloignent de lui… ou même s’ils sont « bons »… mais pas dans le plan du Seigneur pour nous.

Au cœur de la volonté de notre Dieu, nous nous sentirons à notre place, et notre existence aura toute sa saveur ! 

La Bible nous dit dans Éphésiens 2.10 

« Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions. »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires