Des gadgets superflus

Des gadgets superflus

On raconte qu’un jour, une jeune fille acheta un magnifique perroquet. Hélas, de retour à la maison, il ne lui dit pas un seul mot. Tous les jours, dans l’espoir de l’amadouer, elle retourna à l’animalerie pour lui acheter toutes sortes de gadgets – une petite échelle, une balançoire, des jouets, etc. Hélas, le perroquet ne parlait toujours pas. Au contraire, il dépérissait à vue d’œil ! Finalement, au bout d’une semaine, la jeune fille retourna à l’animalerie en pleurant, sa cage vide à la main. Elle expliqua au vendeur que son beau perroquet était mort.

« Ne vous a-t-il pas dit un seul mot ? » s’étonna cet homme. « Oh si ! expliqua la jeune fille en sanglotant. Juste avait de mourir, il m’a regardée tristement et il a soupiré : ‘Ils ne vendaient donc pas de nourriture pour perroquets dans ce magasin ?’ » 

Cette anecdote semble absurde, et pourtant, elle a de quoi nous faire réfléchir. Qu’apportons-nous aux membres de notre famille et à ceux qui nous entourent ? Toutes sortes de gadgets plus séduisants les uns que les autres ou le pain de vie de la bonne nouvelle de l’Évangile ? 

« Répands ton cœur comme de l'eau, en présence du Seigneur ! Lève tes mains vers lui pour la vie de tes enfants qui meurent de faim aux coins de toutes les rues ! » Lamentations 2.19

Nous avons la plus merveilleuse de toutes les nouvelles. Ne la gardons pas pour nous mais propageons-la, car ce pain de vie est illimité, et il peut rassasier les milliards d’hommes et de femmes de cette terre dont l’âme meurt de faim !

« Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. » Jean 6.35

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • cerisette Il y a 3 mois

    oui et amen, pas toujours facile la famille mais avec le Seigneur tout est accompli.
  • rozange Il y a 3 mois, 1 semaine

    « Ne vous a-t-il pas dit un seul mot ? » s’étonna cet homme. « Oh si ! expliqua la jeune fille en sanglotant. Juste avait de mourir, il m’a regardée tristement et il a soupiré : ‘Ils ne vendaient donc pas de nourriture pour perroquets dans ce magasin ?’ » Nous avons la plus merveilleuse de toutes les nouvelles. Ne la gardons pas pour nous mais propageons-la, car ce pain de vie est illimité, et il peut rassasier les milliards d’hommes et de femmes de cette terre dont l’âme meurt de faim ! Amen!!!!!!!!!!