Distractions

Distractions

Au téléphone, nous entendons avec émotion notre petite-fille nous assurer que nous lui manquons beaucoup et qu’elle a hâte de nous revoir. Nous habitons à 500 kilomètres les uns des autres et les retrouvailles sont toujours très attendues ! 

Hélas, à notre arrivée, nous constatons qu’elle vient d’avoir un portable… Si bien qu’elle guette en permanence les (multiples) messages de ses ami(e)s et qu’elle ne nous accorde guère d’attention… Heureusement, après quelques petits « réajustements » (la limitation du temps passé sur son portable), nous retrouvons enfin le plaisir de communiquer avec notre précieuse petite-fille.

Et nous, ne frustrons-nous pas trop souvent le Seigneur ? Ne voudrait-il pas entendre plus souvent notre voix, communiquer avec nous ? N’a-t-il pas de nombreuses choses à nous dire, par la Bible ou par toutes sortes d’autres moyens ?

Notre fille a limité le temps que notre petite-fille passe sur son portable afin qu'elle ne soit pas totalement captivée et qu'elle puisse penser à autre chose. De même, notre Dieu doit nous priver de nos multiples distractions pour parvenir à attirer notre attention. Cependant, si nous résistons sans cesse à sa voix, il finira par nous laisser agir à notre guise et nous en subirons les conséquences.

Qu'est-ce qui passe en premier dans notre vie ? Notre Seigneur n'occupe-t-il que la deuxième, la troisième, la quatrième (etc.) place, loin derrière tous les gadgets qui encombrent notre existence et dévorent notre temps ? Nous devons sans cesse sonder nos cœurs, nous repentir et lui rendre la place qui lui revient de droit : LA PREMIÈRE ! 

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. » (Matthieu 22.37)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • Sérénité Il y a 1 mois, 2 semaines

    Merci pour ce petit rappel de faire notre Seigneur LA priorité 🙏
  • rozange Il y a 1 mois, 3 semaines

    Et nous, ne frustrons-nous pas trop souvent le Seigneur ? Ne voudrait-il pas entendre plus souvent notre voix, communiquer avec nous ? N’a-t-il pas de nombreuses choses à nous dire, par la Bible ou par toutes sortes d’autres moyens ? u'est-ce qui passe en premier dans notre vie ? Notre Seigneur n'occupe-t-il que la deuxième, la troisième, la quatrième (etc.) place, loin derrière tous les gadgets qui encombrent notre existence et dévorent notre temps ? Nous devons sans cesse sonder nos cœurs, nous repentir et lui rendre la place qui lui revient de droit : LA PREMIÈRE ! « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. » Amen!!!!!!!!!!!!!
  • jeannine Il y a 1 mois, 3 semaines

    Ce message m interpelle. Oui pardon Seigneur, trop souvent tu passes en second. J ai bien conscience que je passe trop de temps sur internet . Que le Seigneur m aide afin que je Lui obéisse car je veux L aimer plus que tout
  • Afficher tous les 4 commentaires