La loi et la grâce

La loi et la grâce

Une femme était mariée à un certain M. Loi. Chaque matin, avant de partir à son travail, il lui remettait une liste interminable de tâches à accomplir. La pauvre femme s’échinait du matin au soir à le satisfaire, mais en vain : malheur à elle s’il trouvait le moindre grain de poussière sur les meubles ou le plus petit faux pli sur ses chemises ! Il ne la félicitait jamais et relevait sévèrement ses erreurs.

Un jour, M. Loi mourut. Quelque temps plus tard, cette femme tomba amoureuse de M. Grâce, qu’elle épousa. Et alors, quelle différence ! Toute la journée, elle prit plaisir à nettoyer sa maison de la cave au grenier, et elle mijota de bons petits plats à l’élu de son cœur. Chaque soir, en rentrant du travail, M. Grâce félicitait chaleureusement son épouse, qui redoublait ensuite d’efforts pour lui faire plaisir. 

Que s’était-il passé ? Cette femme travaillait encore plus que lorsqu’elle était mariée à l’implacable M. Loi ! La différence – considérable – est qu’elle agissait par amour, et non par peur des reproches. Et cela changeait toute sa perspective. 

Quel époux préférez-vous servir ? Notre Seigneur Jésus-Christ est venu nous délivrer de la malédiction de la loi. En acceptant son sacrifice sur la croix, nous avons été délivrés de la condamnation qui pesait sur nous. Depuis ce moment-là, nous marchons sur ses traces d’un cœur reconnaissant, et nous faisons ce qui lui est agréable, non par contrainte, mais parce que nous l’aimons de tout notre cœur !

« Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » (1 Jean 5.3-4)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

2 commentaires
  • Nanou Il y a 1 année, 3 mois

    Amen merci pour ce message, soyez bénie. Seigneur accorde moi plus d amour et de foi pour toi
  • rozange Il y a 1 année, 3 mois

    Quel époux préférez-vous servir ? Notre Seigneur Jésus-Christ est venu nous délivrer de la malédiction de la loi. En acceptant son sacrifice sur la croix, nous avons été délivrés de la condamnation qui pesait sur nous. Depuis ce moment-là, nous marchons sur ses traces d’un cœur reconnaissant, et nous faisons ce qui lui est agréable, non par contrainte, mais parce que nous l’aimons de tout notre cœur ! « Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. » Amen"""!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!