Le cuisinier et le président

Le cuisinier et le président

En Afrique, on avait organisé une retraite spirituelle qui avait été particulièrement bénie.

Le dernier soir, on fit venir les membres du personnel pour les remercier de leur bon travail. Lorsque le cuisinier arriva, l’un des participants de la retraite s’écria :

« Quel dommage que vous ne soyez pas chrétien ! Vous nous avez tellement régalés pendant toute la semaine que vous seriez certainement un chrétien exceptionnel ! »

Or, pendant toute la semaine, ce cuisinier avait eu le cœur vivement touché par l’ambiance qui régnait entre les participants. Ce compliment fut la goutte d’eau qui fit déborder le vase. L’homme se repentit de ses péchés et se convertit sur le champ.

Tout l’auditoire fut en émoi. Après ces jours merveilleux, cette belle conversion était comme un feu d’artifice ! Tous se pressèrent autour du cuisinier pour l’embrasser et le féliciter. Soudain, le président du pays, qui était chrétien et qui avait assisté à la retraite, s’avança pour prendre l’homme dans ses bras. Les participants retinrent leur souffle. Devant eux, ils ne voyaient plus un simple cuisinier et un homme d’état important, mais deux frères en Christ. Y a-t-il plus beau spectacle ?

La Bible nous affirme : « Il n’y a plus ni Juif ni non-Juif, il n’y a plus ni esclave ni libre, il n’y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. » (Galates 3.28)

Là où la puissance du Saint-Esprit se déverse librement, là où l’amour règne, les barrières sont abolies, les yeux s’ouvrent, les chaînes tombent. Réclamons cette puissance et cet amour dans notre vie, dans nos Églises et dans nos pays, pour la gloire de Dieu et le salut du monde.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • GeorgetteJoly Il y a 2 mois, 3 semaines

    Il n’existe RIEN de plus puissant que l’amour de Dieu pour abolir les barrières entre les grands de ce monde et ceux qui sont (considérés ) comme petits ! Là, où l’amour est libre de s’exprimer , toutes les chaines tombent , l’orgueil , la haine , les complexes , tout disparait ! Ces hommes étaient des témoins de l’amour de Dieu dans leur façon de vivre et de partager . Il suffit parfois de très peu pour qu’un coeur soit touché et qu’une personne se tourne vers le Seigneur à cause de notre façon d’agir et d’être ! Alors semons l’amour tout autour de nous !
  • Maryline Parmentier Il y a 2 mois, 3 semaines

  • cerisette Il y a 2 mois, 3 semaines

    Quel beau message réconfortant, merci Aline sois benie.
  • Afficher tous les 6 commentaires