Le découragement : une arme fatale

Le découragement : une arme fatale

J’ai lu récemment une histoire bizarre, mais qui donne à réfléchir.

Un jour, le diable décida de vendre ses armes. Il les exposa sur une grande table, soigneusement étiquetées. Il y en avait une quantité : la jalousie, la haine, le mensonge, etc. Mais ce qui frappa les visiteurs, c’est que l’une de ses armes était exposée à part, dans une vitrine, et qu’elle coûtait beaucoup plus cher que toutes les autres !

« Pourquoi cette arme vaut-elle si cher ? » s’étonna l’un des visiteurs.

« Oh, c’est parce qu’elle est très efficace ! Elle fonctionne à tous les coups ! »

Intrigué, le visiteur s’approcha et lut sur l’étiquette le nom de cette arme fatale : il s’agissait du DÉCOURAGEMENT !

Cette histoire fantaisiste nous donne une grande leçon. Pensons par exemple à l’éminent Élie, qui s’est vaillamment opposé au roi Achab et aux huit cent cinquante prophètes de Baal et d’Astarté et qui a accompli de prodigieux exploits. Nous sommes stupéfaits de le voir ensuite se sauver dans le désert, se blottir sous un genêt et demander la mort ! Que s’est-il passé ? Par l’intermédiaire de la redoutable reine Jézabel, le diable a employé son arme fatale, LE DÉCOURAGEMENT, et sans l’ange que Dieu a envoyé pour fortifier son prophète, il l’aurait terrassé. 

Nous qui sommes avertis de la redoutable efficacité de cette arme fatale, ne nous laissons pas « avoir » !

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » (1 Pierre 5.8-9)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛

2 commentaires
  • Élie Il y a 2 ans, 9 mois

    A M E N
  • rozange Il y a 2 ans, 9 mois

    Cette histoire fantaisiste nous donne une grande leçon. Pensons par exemple à l’éminent Élie, qui s’est vaillamment opposé au roi Achab et aux huit cent cinquante prophètes de Baal et d’Astarté et qui a accompli de prodigieux exploits. Nous sommes stupéfaits de le voir ensuite se sauver dans le désert, se blottir sous un genêt et demander la mort ! Que s’est-il passé ? Par l’intermédiaire de la redoutable reine Jézabel, le diable a employé son arme fatale, LE DÉCOURAGEMENT, et sans l’ange que Dieu a envoyé pour fortifier son prophète, il l’aurait terrassé. « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » Amen!!!!!!!!!!