Le découragement : une arme fatale

Le découragement : une arme fatale

J’ai lu récemment une histoire bizarre, mais qui donne à réfléchir.

Un jour, le diable décida de vendre ses armes. Il les exposa sur une grande table, soigneusement étiquetées. Il y en avait une quantité : la jalousie, la haine, le mensonge, etc. Mais ce qui frappa les visiteurs, c’est que l’une de ses armes était exposée à part, dans une vitrine, et qu’elle coûtait beaucoup plus cher que toutes les autres !

« Pourquoi cette arme vaut-elle si cher ? » s’étonna l’un des visiteurs.

« Oh, c’est parce qu’elle est très efficace ! Elle fonctionne à tous les coups ! »

Intrigué, le visiteur s’approcha et lut sur l’étiquette le nom de cette arme fatale : il s’agissait du DÉCOURAGEMENT !

Cette histoire fantaisiste nous donne une grande leçon. Pensons par exemple à l’éminent Élie, qui s’est vaillamment opposé au roi Achab et aux huit cent cinquante prophètes de Baal et d’Astarté et qui a accompli de prodigieux exploits. Nous sommes stupéfaits de le voir ensuite se sauver dans le désert, se blottir sous un genêt et demander la mort ! Que s’est-il passé ? Par l’intermédiaire de la redoutable reine Jézabel, le diable a employé son arme fatale, LE DÉCOURAGEMENT, et sans l’ange que Dieu a envoyé pour fortifier son prophète, il l’aurait terrassé. 

Nous qui sommes avertis de la redoutable efficacité de cette arme fatale, ne nous laissons pas « avoir » !

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » (1 Pierre 5.8-9)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

2 commentaires
  • Élie Il y a 9 mois

    A M E N
  • rozange Il y a 9 mois

    Cette histoire fantaisiste nous donne une grande leçon. Pensons par exemple à l’éminent Élie, qui s’est vaillamment opposé au roi Achab et aux huit cent cinquante prophètes de Baal et d’Astarté et qui a accompli de prodigieux exploits. Nous sommes stupéfaits de le voir ensuite se sauver dans le désert, se blottir sous un genêt et demander la mort ! Que s’est-il passé ? Par l’intermédiaire de la redoutable reine Jézabel, le diable a employé son arme fatale, LE DÉCOURAGEMENT, et sans l’ange que Dieu a envoyé pour fortifier son prophète, il l’aurait terrassé. « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » Amen!!!!!!!!!!