Les choses éternelles

Les choses éternelles

Un dimanche, en sortant de l’église, une adolescente aperçut une pauvre vieille femme chargée d’un lourd fardeau. Elle en eut pitié et elle entreprit, avec deux de ses frères, de la soulager de son fardeau et de l’escorter jusqu’à son humble demeure. Hélas, certaines « personnes respectables » de l’église leur jetèrent un regard dédaigneux, et les trois jeunes gens, penauds, furent tentés de se sauver à toutes jambes pour ne plus subir ces regards méprisants. 

Soudain, un verset vint à l’esprit de la jeune fille : 

« Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera localisée… parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense » (1 Corinthiens 3.12-14).

Elle comprit que le Saint-Esprit venait de parler à son cœur, et cela changea totalement sa mentalité.

Désormais, elle décida que seules les choses éternelles compteraient pour elle. Elle tint cette résolution pendant toute sa vie, et elle devint une éminente missionnaire qui sauva des multitudes d'enfants de la misère et de la corruption. 

Avez-vous entendu parler d'elle ? Elle s'appelait Amy Carmichael !

Et nous, quelle place les choses éternelles tiennent-elles dans nos pensées et dans notre existence ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires
  • domidom Il y a 2 mois, 2 semaines

    Oups... Dans le verset biblique à la place de "localisée" ne serait-ce pas plutôt "manifestée" où "révélée". 😉. Une ce faite avec et pour l'amour de Dieu ne sera jamais localisée, mais même de manière invisible elle aura des répercussion dans le temps et l'étendue.
  • Élie Il y a 2 mois, 2 semaines

    Amen
  • rozange Il y a 2 mois, 2 semaines

    « Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'œuvre de chacun sera localisée… parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'œuvre de chacun. Si l'œuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense » (1 Corinthiens 3.12-14). Elle comprit que le Saint-Esprit venait de parler à son cœur, et cela changea totalement sa mentalité. Désormais, elle décida que seules les choses éternelles compteraient pour elle. Elle tint cette résolution pendant toute sa vie, et elle devint une éminente missionnaire qui sauva des multitudes d'enfants de la misère et de la corruption. Amen
  • Afficher tous les 4 commentaires