Non, vous n'êtes pas indésirable !

Non, vous n'êtes pas indésirable !

Avant même de comprendre ce qui se passait, Catherine avait toujours senti que quelque chose clochait.

Peut-être son corps a-t-il réagi instinctivement ? Petite, elle tombait en syncope pour un rien, au grand effroi de ses parents.
Pendant les repas de famille, sa mère soupirait :
- « Catherine ? C’est un bébé Ogino ! »

Les convives regardaient la petite fille du coin de l’œil en secouant la tête. D’un coup, l’ambiance était lourde. Sans savoir ce que ces mots voulaient dire, Catherine tendait l’oreille, sentant que ces sous-entendus n’étaient pas flatteurs. En fait, elle apprit par la suite que ses parents pratiquaient la fameuse méthode « des températures » préconisée par un médecin japonais, le docteur Ogino ; elle était très en vogue à leur époque, d’autant plus que c’était la seule permise par l'Église catholique. En théorie, il suffisait de s’abstenir de rapports sexuels certains jours du mois pour ne pas avoir d’enfant. 

En pratique, beaucoup de bébés sont les fruits de cette hypothèse improbable ! Quand la mère de Catherine s’est aperçue qu’elle était enceinte, elle a été consternée. Elle a pleuré sans discontinuer pendant toute sa grossesse, ce qui explique peut-être que Catherine ait ensuite versé autant de larmes durant sa vie. Elle a toujours eu l’impression d’être un poids, un fardeau, alors qu’elle aurait tant aimé avoir été une enfant de l’amour… Cela lui a laissé une soif intense d’affection et de tendresse qui l’a souvent conduite sur des chemins de traverse, pour son malheur…

Heureusement, après bien des errances, Catherine a cherché une solution… en consultant Internet. Elle est parvenue sur le TopChrétien, et avec l’aide d’un conseiller, elle a compris que Dieu était le seul qui puisse donner un sens à sa vie. Dès lors, le Seigneur l’a « reconstruite » ! 

Un jour, elle a lu avec émerveillement ces paroles de la Bible : « Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n'était point caché devant toi, lorsque j'ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre… » (Psaume 139.14-15)

Elle a compris qu’elle n’était pas une erreur, mais que le Seigneur l’avait aimée et voulue de toute éternité, et cela a transformé sa vie.

Vous non plus, vous n’êtes pas une erreur, mais un beau projet unique, né dans le cœur de votre Dieu. Il veut vous manifester son amour et sa grâce. Il suffit pour cela que vous vous approchiez de lui !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

4 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 3 mois, 1 semaine

    Ne pas être aimée pour un enfant , c’est la chose la plus difficile qui soit ! Ma mère ne m’aimait pas non plus , mais le Seigneur a permit que je rencontre une personne qui m’a parlé du Seigneur et manifesté de la tendresse ! Elle m’a enseigné le catéchisme ! Elle n’a pas remplacé ma maman , mais permit de savoir que j’étais aimée et celà m’a bien aidée , surtout que pendant des années je n’ai pas pu revenir à la maison , car placée dans un foyer suite au divorce de mes parents ! Mon papa qui était déjà bien âgé , m’a aimée , mais je ne le voyais pas assez souvent malheureusement ! C’est bien vrai que dans ces cas là , il n’y a que le Seigneur qui puisse consoler notre coeur et nous apporter cet amour que nous avons toujours recherché . Merci Seigneur pour Ton amour qui m’a rendue à la vie , Ta Vie !
  • France Lefebvre Il y a 4 mois

    Merci pour ce partage qui me touche tout particulièrement. ❤️🙏
  • AnnieHenrist Il y a 4 mois

    bonjour, moi aussi je suis une enfant " ogino" , non désirée par ms parents, surtout ma mère qui ne m' aimait pas du tout !!! jusqu' à la fin de sa vie, j' ai attendu ces mots "je t ' aime . Héla ... et oui, elle m' a répété à plusieurs reprises qu' elle ne voulait pas d' enfant ... cela a " dirigé " ma vie, tout comme Catherine , cherchant l' amour où je pouvais en trouver .... heureusement, j' ai compris que j' ai Dieu comme père céleste !!! merci à toi Seigneur de m' aimer !!!
  • Afficher tous les 4 commentaires