Pendant que nous dormons…

Pendant que nous dormons…

« Le royaume des cieux ressemble à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ. Pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s’en alla. Lorsque le blé eut poussé et donné du fruit, la mauvaise herbe apparut aussi. Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? Comment se fait-il donc qu’il y ait de la mauvaise herbe ? Il leur répondit : C’est un ennemi qui a fait cela » (Matthieu 13.24-28).

Tout se passe pendant que les gens dorment. Ni vu ni connu, l’ennemi vient sournoisement faire son travail de sape, ne laissant aucune trace de son passage. Et puis, un beau jour, toute la mauvaise herbe qu’il a semée apparaît, à la stupéfaction générale !

De même, pendant que nous « dormons sur nos deux oreilles », l’ennemi s’infiltre sournoisement dans le cœur et l’âme de nos enfants pour les polluer et les empoisonner. 

Nous avons toujours de bonnes raisons de remettre à plus tard l’enseignement de nos enfants ou de négliger de les porter dans la prière… Nous sommes si occupés ! Les parents se disent qu’après tout, leurs bambins vont déjà à l’église, où les moniteurs et les monitrices s’occupent d’eux. Ces derniers remplacent trop souvent l’enseignement par des goûters, bricolages et autres… « Après tout, ils vont déjà à l’école toute la semaine ! » disent-ils. 

C’est ainsi que nos enfants et nos jeunes sont dénutris spirituellement, alors que tous les jours, tels des petits Daniel, ils sont jetés dans la fosse aux lions de notre société corrompue.

Parents, moniteurs, il ne faut pas qu’il en soit ainsi. Luttons pour l’âme de nos enfants dans la prière, instruisons-les, « car les jours sont mauvais ».

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • cerisette Il y a 1 semaine, 5 jours

    OH oui les jours sont mauvais ! mais regardons a Jésus et nous auront la Paix dans nos coeurs
  • rozange Il y a 1 semaine, 5 jours

    Tout se passe pendant que les gens dorment. Ni vu ni connu, l’ennemi vient sournoisement faire son travail de sape, ne laissant aucune trace de son passage. Et puis, un beau jour, toute la mauvaise herbe qu’il a semée apparaît, à la stupéfaction générale ! Nous avons toujours de bonnes raisons de remettre à plus tard l’enseignement de nos enfants ou de négliger de les porter dans la prière… Nous sommes si occupés ! Les parents se disent qu’après tout, leurs bambins vont déjà à l’église, où les moniteurs et les monitrices s’occupent d’eux. Ces derniers remplacent trop souvent l’enseignement par des goûters, bricolages et autres… « Après tout, ils vont déjà à l’école toute la semaine ! » disent-ils. Parents, moniteurs, il ne faut pas qu’il en soit ainsi. Luttons pour l’âme de nos enfants dans la prière, instruisons-les, « car les jours sont mauvais ». Amen!!!!!!!!!!!!