Protégée

Protégée

Jade est une jeune chrétienne qui fait ses premiers pas dans la foi.

Un jour, elle flâne avec une copine en sortant de la piscine quand soudain, elle « sent » qu’elle doit rentrer chez elle au plus vite. Sans l’avoir jamais expérimenté auparavant, elle est sûre que c’est Dieu qui lui parle, si bien qu’elle abrège son moment de détente et qu’elle retourne rapidement chez elle.

À peine arrivée dans son appartement, elle entend des coups de feu : il s’agit d’un règlement de comptes. Un homme décède tout près de chez elle. Elle voit toute la scène depuis sa fenêtre – le corps sans vie, les policiers qui se pressent autour, etc. – et elle comprend que Dieu vient de la protéger, car le drame s’est produit juste sur le chemin qu’elle emprunte d’habitude pour rentrer chez elle.

Je connais bien cette jeune femme, tranquille et sans histoire. Elle vit dans un quartier paisible où ce genre d’évènement ne se produit jamais en temps ordinaire. Son témoignage nous montre que nous pouvons être en danger au moment où nous nous y attendons le moins, mais il nous prouve aussi que le Seigneur est toujours prêt à avertir et à protéger ceux qui lui appartiennent :

« Tu es un abri pour moi, tu me préserves de la détresse, tu m’entoures de chants de délivrance. » Psaume 32.7

Les paroles du vieux cantique sont toujours d’actualité :

À mes pieds l’océan gronde,

Le vent siffle autour de moi

Sur Christ, mon rocher, je fonde

Mon espérance et ma foi.

Mon rocher, ma forteresse,

Mon asile protecteur,

Mon recours dans la détresse,

C’est Jésus, le Rédempteur !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Ensemble, construisons un lieu dédié à la restauration des vies !

Nous bâtissons un centre dédié à la transformation des vies. Visitez-le en 3D, en avant-première !

Entrez dans les coulisses avec David Nolent, directeur du TopChrétien.

1 commentaire
  • rozange Il y a 37 minutes

    Je connais bien cette jeune femme, tranquille et sans histoire. Elle vit dans un quartier paisible où ce genre d’évènement ne se produit jamais en temps ordinaire. Son témoignage nous montre que nous pouvons être en danger au moment où nous nous y attendons le moins, mais il nous prouve aussi que le Seigneur est toujours prêt à avertir et à protéger ceux qui lui appartiennent : À mes pieds l’océan gronde, Le vent siffle autour de moi Sur Christ, mon rocher, je fonde Mon espérance et ma foi. Mon rocher, ma forteresse, Mon asile protecteur, Mon recours dans la détresse, C’est Jésus, le Rédempteur ! Amen!!!!!!!