Si on devait mourir demain…

Si on devait mourir demain…

« Si on devait mourir demain, qu’est-ce qu’on ferait de plus, qu’est-ce qu’on ferait de moins ? » chantent deux chanteurs populaires. Cette question est pertinente : nous savons tous que la vie passe terriblement vite et que nous n’avons pas de temps à perdre.

« Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité… » Jean 4.23 : avant tout, il est primordial de passer du temps devant notre Dieu.

« Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé ; la nuit vient, où personne ne peut travailler » Jean 9.4 : notre Dieu a préparé des œuvres pour chacun d’entre nous afin que nous les pratiquions, à l’image de notre Seigneur Jésus-Christ.

« Marchez, pendant que vous avez la lumière, afin que les ténèbres ne vous surprennent point » Jean 12.35. Nous ne sommes pas invités à nous prélasser en permanence, mais à progresser et à ressembler de plus en plus à Jésus.

« Ainsi donc, pendant que nous en avons l'occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi » Galates 6.10. Nos regards ne sont pas seulement tournés vers le ciel, mais aussi vers les multiples personnes qui ont besoin de nous, dans l’Église et en dehors. Nous ne resterons pas insensibles, mais nous leur porterons secours.

En lisant et en méditant les Évangiles, nous découvrirons à quoi notre Seigneur a consacré son temps pendant la très courte période où il a exercé son ministère. Peut-être devons-nous revoir nos priorités pour faire de la place à l’essentiel et nous débarrasser de ce qui nous fait perdre notre temps ?

« Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. » Éphésiens 5.16

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire