Un géant de la foi

Un géant de la foi

George Müller est très connu pour les orphelinats qu’il a fondés, grâce auxquels des milliers d’enfants des rues ont été nourris, logés et instruits, mais on sait moins qu’il a aussi propagé l’Évangile dans le monde entier en faisant de grandes tournées missionnaires à un âge avancé.

Un jour, il naviguait sur un bateau à vapeur qui s’échoua sur la rive de Terre-Neuve. Le brouillard était si dense qu’il était impossible de reprendre la navigation, mais Müller alla trouver le capitaine pour lui expliquer qu’il devait absolument arriver au Québec trois jours plus tard.

  • « Il est impossible de naviguer par ce temps, ce serait beaucoup trop dangereux ! » objecta le capitaine.

  • « Il le faut pourtant, répliqua Müller, car en 57 ans, je n’ai jamais manqué une seule fois à mes engagements, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer ! Descendons dans votre cabine : je vais prier pour que le brouillard se dissipe dans les cinq minutes qui suivent. »

Pensant avoir affaire à un fou, le capitaine accepta, et dans la cabine, Müller fit monter vers Dieu une prière toute simple et pleine de foi. « Ouvrez la porte, dit-il ensuite. Vous verrez que le brouillard a disparu ! » Ébahi, le capitaine ne put que constater que c’était bel et bien le cas ! Le grand évangéliste arriva à temps pour tenir sa conférence, comme toujours.

Selon Jacques 5.17, « Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »

George Müller était aussi « un homme de la même nature que nous »… 

Et si nous prenions Dieu au mot ? Si nous lui demandions : « Augmente-nous la foi » ? N’est-ce pas son plus cher désir ? Le monde qui nous entoure n’a-t-il pas besoin de voir sa gloire dans la vie de ses enfants ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 2 années, 9 mois

    Devenir Pasteur et ne pas connaître Dieu , celà doit être terrible à vivre ! Voilà un homme qui dit : cependant j'étais toujours aussi malheureux , toujours aussi éloigné de Dieu ! Il avait la connaissance de la Parole mais elle n'avait RIEN changé dans sa vie ! Du jour où il s'est laissé toucher par le Seigneur , tout a changé ! Et nous assistons, émerveillés, à la reconstruction de sa vie sur de nouvelles bases . Nous avons TOUS besoin d'être touché pour recevoir cette VIe nouvelle qui nous donne des ailes pour aller de l'avant ! Car la connaissance ne suffit pas !
  • Georgette Joly Il y a 2 années, 10 mois

    Si tout le monde avait la foi de cet homme là , bien des choses changeraient dans ce monde ! Mais bien des prédicateurs à l'heure actuelle passent leur temps à se plaindre à se lamenter et à demander aux fidèles ce dont ils ont besoin ! On prie , on pleure , on se lamente comme ... SI ... Dieu ne nous écoutait pas ou bien qu'Il n'existait pas ! Et pourtant ce sont eux même qui nous disent , : Dieu est le même hier , aujourd’hui et demain ! Je peux dire que je n’ai jamais eu de trop ,mais que le Seigneur a toujours pourvu à tout nos besoins , pour mes enfants et moi même , et bien souvent même au delà de ce que nous avions demandés ! Dieu est fidèle à Sa Parole et à Ses promesses !
  • Jean-Paul Pitchou LZB Il y a 2 années, 10 mois

    Amen!!!!
  • Céline Chagnon Il y a 2 années, 10 mois

    Amen
  • caudillo Il y a 2 années, 10 mois

    Et si nous prenions Dieu au mot. Merci pour la méditation d`aujourd’hui, Un des ce jours j`avait rendez vous avec un médecin, une fois dehors je me suis aperçu que il pleuvait et faut de parapluie je demandais au Seigneur d`arrêter la pluie le temps d`aller et revenir de mon RDV (j`avait de la difficulté a marcher). De retour chez moi je me suis rendu compte qu`il n`avait pas plu! Wow , quelle Dieu merveilleux!
  • rozange Il y a 2 années, 10 mois

    Amen