Un mal pour un bien !

Un mal pour un bien !

Erino travaillait sur un chantier. Ses camarades, qui savaient qu’il était chrétien, l’abreuvaient copieusement de moqueries, encouragés du reste par leur patron athée. Un jour, ce dernier vint chercher ses ouvriers avec sa camionnette. Il faisait très froid. Les ouvriers se hâtèrent de s’installer dans la cabine pour se mettre à l’abri, mais il manquait une place.

Alors le patron fit signe à Erino de monter dans la benne, et il lui lança d’un ton moqueur : « Ton Dieu te réchauffera ! »

La pauvre Erino s’exécuta en grelottant. Le trajet devait durer une demi-heure, et ses camarades, bien installés dans la cabine, se moquaient cruellement de lui. 

À quoi pensait Erino pendant qu’il souffrait, autant du froid que des sarcasmes de ses amis ? Ce devait être très éprouvant !

Au bout d'un certain temps, la camionnette arriva au bord d'un fleuve et s'engagea sur un pont provisoire. Hélas, le chauffeur fit une fausse manœuvre. La camionnette glissa et tomba dans le fleuve. Les ouvriers restèrent coincés dans la cabine et périrent tous noyés, tandis qu'Erino parvint à regagner la rive à la nage. En fin de compte, sa position si inconfortable dans la benne de la camionnette lui sauva la vie !

Selon la Bible, « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8.28).

Même si nous sommes victimes d'injustices et de moqueries, mieux vaut être « dans la benne du Seigneur » que « dans la cabine des moqueurs »… 

Bien souvent, nous ne comprenons pas le sens de nos épreuves, et pourtant, Dieu contrôle tout, et il peut faire tourner à notre avantage les pires situations et nous sortir de toutes nos impasses. N'est-il pas merveilleux de lui appartenir ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires