Une histoire d’amour

Une histoire d’amour

Notre histoire a presque cinquante ans.

Dès le premier instant, j’ai été bouleversée par le regard si tendre que tu as posé sur moi, ton enfant perdue. Je me suis immédiatement attachée à toi, mais pour te suivre, il y avait plusieurs obstacles à franchir. Tout d’abord, je voulais être libre. Je n’avais guère envie que tu me dictes ma conduite. J’ignorais totalement, à l’époque, que tu ne voulais que le meilleur pour moi. Il me restait tant à apprendre !

Ensuite, je pensais que « je ne tiendrais jamais »… Du reste, je me suis mise à faire des cauchemars. Je me voyais à nouveau perdue, entraînée loin de toi. Je n’avais pas « tenu bon ». Je me réveillais le matin, toute triste. Mais je t’ai parlé de ces mauvais rêves, et ils ont totalement disparu. Peu à peu, au fil des jours, je découvrais ta puissance et ta bonté. Et je n’étais pas au bout de mes surprises !

Enfin, quelques mois plus tard, irrésistiblement entraînée dans le torrent de ton amour, je t’ai dit OUI, et jamais, jamais je ne l’ai regretté. Au contraire, j’aurais voulu t’avoir rencontré bien plus tôt !

Pendant toutes ces années, la marche a-t-elle toujours été facile ? Oh non, et je ne souhaite à personne de subir certaines de mes épreuves. Mais tu étais là, toujours solide, fidèle et tendre. Et cela faisait toute la différence. 

Mes plus grandes joies, c’est toujours toi qui me les as données. Souvent, grâce à ta présence et à celle de mes « frères et sœurs » chrétiens, j’ai eu comme un avant-goût du ciel. Et ta Parole, dont je ne me lasse pas de découvrir les richesses, me comble de jour en jour.

Tu m’as constamment tenu la main et conduit dans ta grâce et dans ta lumière.

Notre histoire, en réalité, a commencé depuis très, très longtemps… et elle se poursuivra pendant toute l’éternité.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • rozange Il y a 2 semaines, 4 jours

    Tu m’as constamment tenu la main et conduit dans ta grâce et dans ta lumière. Notre histoire, en réalité, a commencé depuis très, très longtemps… et elle se poursuivra pendant toute l’éternité.Amen