Une lettre qui tombe à pic

Une lettre qui tombe à pic

En 2020, le covid nous a obligés à revoir nos habitudes de toujours… Comment rester connectés les uns aux autres malgré le confinement et la fermeture des églises ? J’ai pris l’habitude de demander au Seigneur de me mettre à cœur les personnes pour lesquelles il désirait que je prie ou auxquelles je devais téléphoner ou écrire, et depuis, j’ai continué (car tout comme vous, mes journées n’ont que 24 heures !!!) 

Récemment, j’avais « sur le cœur » une personne qui vit à deux heures de route de chez nous. Apprenant que mon mari devait passer chez elle pour lui apporter du miel, j’ai profité de l’occasion pour lui écrire une jolie carte encourageante.

Quel succès en arrivant ! Cette personne passait justement par des moments très difficiles et mes quelques paroles (pourtant toutes simples) ont fait mouche. « Tu te rends compte ! a-t-elle dit à son mari, JE NE LUI AVAIS RIEN DIT ! » 

Si cette dame a été réconfortée, quel encouragement cela a aussi été pour moi ! Savoir que le Saint-Esprit veut nous parler, nous inspirer et se servir de nous (faibles et imparfaits comme nous le sommes tous) pour faire du bien aux autres n’est-il pas extraordinaire ? 

« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père des miséricordes et le Dieu de toute consolation, qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l’objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l’affliction ! », s’exclame l’apôtre Paul dans 2 Corinthiens 1.3-4

Il s’agit d’une chaîne : nous en sommes l’un des maillons. Dieu nous encourage afin que nous puissions à notre tour encourager les autres, et ainsi de suite. Puissions-nous être tous et toutes de tels maillons de bénédiction… Notre monde en souffrance en a tant besoin !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • Élie Il y a 1 année, 4 mois

    A M E N
  • Nanou Il y a 1 année, 4 mois

    Amen soyez bénie
  • FabienneBhl Il y a 1 année, 4 mois

    Oui c''est vrai à une époque je ressentais ce genre de choses mais aujourd'hui j' ai l'impression que Dieu ne m'utilise plus, qu'il m'a rejeté tellement je suis têtue ! Je ne comprends rien à ce qu'il attend de moi. Mes prières (les plus importantes semblent rester sans réponse)... Notamment ma fille avec ses difficultés existentielles invalidantes..... Parfois on aimerait que les directives de Dieu soient claires.... Là par exemple je redéménage et je ne sais ps du tout si je fais bien ni où je mets les pieds.. J'aime le calme la tranquillité et ici trop de circulation.... Là où je vais logement HLM... Ai-je fait le bon choix ? Demain je signe le bail... Je me sens submergée par l'organisation du déménagement... Désolée si je vous embête par mes petits soucis...
  • Afficher tous les 7 commentaires